Dernier chapitre de la route A de NieR Automata. En quittant l’usine, vous recevez un appel d’urgence d’Anémone. Le camp des résistants se fait attaquer ! Utilisez le téléporteur pour vous rapprocher un maximum. La zone grouille désormais de robots de plus haut niveau. Frayez-vous un chemin jusqu’au camp. À l’intérieur, détruisez tous les ennemis, en commençant par la zone centrale puis la zone derrière le marchand. Après le combat, ressortez pour affronter une nouvelle fois So-Shi
Boss : le retour de So-Shi
Apparemment, So-Shi n’en a pas eu assez à votre dernière rencontre. N’entrez pas dans l’eau autour du boss tant qu’elle est électrifiée mais tirez plutôt à distance avec le pod tout en esquivant ses propres tirs. Quand il ne projette plus d’électricité, attaquez-le au corps à corps. Attention car à ce moment-là, le boss va invoquer à l’infini de nombreux robots autour de lui donc tâchez de vous concentrer avant tout sur lui. So-Shi va régulièrement faire des rebonds sur le sol, ce qui provoque des ondes de choc. Vous viendrez rapidement à bout de sa barre de vie.
À la rescousse du village machine
Après le combat, un agglomérat de machines vous attaque. Attendez qu’il révèle son point faible, à savoir son noyau jaune pour l’attaquer. Esquivez le reste du temps. Vous recevez alors un appel de Pascal qui vous demande de l’aide. Rendez-vous à la barricade du village machine (là où se trouve le raccourci) puis détruisez les machines présentes. Après cela, vous parviendrez à localiser Ève, qui vous attendra au centre de la grande zone creusée, près de l’entrée du complexe extraterrestre. Après une cinématique, le dernier combat de la route A s’enclenche.
Boss : Ève
Il sera difficile de distinguer votre cible dans la tempête et surtout, de prévoir ses attaques. Ève peut se servir de débris pour se constituer deux énormes bras et vous frapper avec en tournoyant. Il va également vous faire quelques enchainements au corps à corps et vous sauter dessus. Dans l’ensemble, toutes ses attaques sont faciles à éviter. Lorsqu’il saute dans les airs sans retomber, grimpez de plate-forme en plate-forme pour l’atteindre. Quand sa première barre de vie est tombée, il va se régénérer. 9S va alors tenter de le pirater. Continuez de l’agresser sachant qu’il va ici redoubler de vigueur. Une fois sa deuxième barre de vie à zéro, une cinématique se déclenche.
Après cela, Ève a désormais le pouvoir de voler et de vous envoyer de nombreuses rafales de projectiles qui sont en soit, faciles à éviter. En revanche, viser Ève vous demandera de le traquer dans les airs et de viser correctement au pod car il a sérieusement la bougeotte. Une fois presque mort, Ève vous empêche d’attaquer au corps à corps et surtout, d’esquiver. Ici, vous aurez besoin d’anticipation car esquiver les salves de tirs s’avérera plus compliqué. Pensez à vous soigner régulièrement tout en continuant de tirer. Une fois que vous en avez fini avec lui, vous ne pourrez plus attaquer ni à distance ni au corps à corps. Approchez-vous de lui pour en finir. Fin de la route A
Note : NieR Automata comporte une grande rejouabilité. Lorsque vous chargez votre sauvegarde de votre partie terminée, vous continuez l’aventure d’un autre point de vue donc n’hésitez pas à relancer une partie pour découvrir toutes les facettes du jeu.
Retour au sommaire de la route A du scénario de NieR:AutomataRetour au sommaire de la soluce de NieR:Automata