Voici la mission "Hospice Miguele" de la quête principale de 2Dark
Approchez du camion et cachez-vous pendant que l'homme sonne à l'entrée de l'hospice. Une infirmière arrive. Attendez la fin de la discussion et faufilez-vous en suivant le patient à l'intérieur du bâtiment (image 87). Attendez que les deux individus rentrent dans la salle et dirigez-vous vers la télévision à gauche. Juste à côté, récupérez la clé du cabinet médical (image 88). Sortez par la porte à gauche en bas. Vous vous retrouvez à l'extérieur. Prenez garde au garde et à son chien puis allez chercher la branche qui se trouve dans la pénombre à côté du bâtiment à droite (image 89). Contournez le jardin par le haut en vous déplaçant discrètement. Entrez dans le bâtiment à gauche, occupez-vous du rat avec la branche. Récupérez le couteau et ouvrez le casier centrale de la morgue pour libérer un enfant (image 90).
Attrapez l'enfant et entrez dans le bâtiment qui se trouve au sud (par la porte à double-battant). Continuez tout droit pour arriver dans le jardin en face de la façade du bâtiment et amenez l'enfant en lieu sûr au sigle WAY OUT (image 91). Revenez sur vos pas et cachez-vous. Vous allez surprendre une conversation entre deux employés amoureux (image 92). Pour retourner dans l'hôpital, vous n'avez pas d'autres choix que de passer par l'entrée. Libre à vous d'utiliser la sonnette pour que l'infirmière ouvre la porte et que vous puissiez prendre le chemin initial ou alors vous pouvez passer directement par l'entrée du public. Dans cette zone, vous trouverez une revue scientifique sur la table de la salle d'attente (image 93).
Sans vous faire repérer, continuez par la porte de gauche. Là, vous allez devoir attirer les infirmières (en faisant du bruit) - ou attendre qu'elles sortent par elles-mêmes - pour qu'elles quittent la petite salle qui se trouve juste à côté de l'entrée du bâtiment. À l'intérieur, vous trouvez la clé de la réserve (image 94). Dirigez-vous maintenant tout au fond à gauche de l'hospice pour déverrouiller la porte de la réserve (image 95). Ne vous préoccupez pas des pleurs de l'enfant prisonnier dans la caisse. Descendez dans la réserve et bougez les caisses afin d'accéder à la porte (image 96).
Dans cette même réserve, vous trouvez le pied-de-biche. Remontez pour libérer l'enfant et amenez-le au WAY OUT. Revenez dans la réserve et continuez votre chemin par la porte. Vous tombez en face d'un individu étrange (image 97). Contournez-le sans vous faire repérer et récupérez le dépliant au bout de la salle. Passez ensuite par la porte de droite en vous déplaçant discrètement. Cette fois, c'est carrément deux créatures difformes qui sont en train de regarder un programme à la télévision. Passez dans leur dos sans vous faire repérer (image 98) et récupérez la batte de baseball, ça peut toujours servir. Vous tombez sur un enfant emprisonné et enchaîné. Passez votre chemin et sortez. Planquez-vous et attendez que le garde passe. Entrez dans la salle du bas et sauvegardez. Récupérez la trousse médicale sur la table (image 99).
Vous trouverez également une lettre d'amour dans la bibliothèque, un carnet de croquis ainsi que la photographie d'une poupée près du cadre. Entrez par la porte de gauche pour arriver dans la prison et ne touchez surtout pas au levier. Continuez votre chemin pour mettre la main sur le masque à gaz (image 100) et enfilez-le. Toujours en étant extrêmement prudent, remontez dans la salle tout en haut à droite. La zone est contaminée mais votre masque à gaz vous permet de passer (image 101). Vous trouvez un couteau et des piles. Continuez vers la salle sur la gauche pour trouver un nouvel enfant (image 102).
Là, enlevez l'une des bonbonnes afin d'évacuer la matière toxique. Sortez de la salle avec l'enfant sous le bras et allez le mettre près de Mika en lui demandant de ne pas bouger. Ressortez et retournez à l'endroit où vous avez déposer la bonbonne. Vous devez récupérer les deux bonbonnes et les amener sur l'appareil situé en bas du couloir (image 103). Maintenant que c'est fait, faites attention au garde et appuyez sur le bouton pour ouvrir les portes de la prison centrale. Récupérez l'enfant appelé Noa (image 104) et amenez-le avec les deux autres en lui demandant de ne pas bouger. Descendez dans la salle du bas puis libérez l'enfant difforme. Attirez-le vers la prison centrale et refermez les portes avec le levier (image 105).
Ceci fait, allez récupérer la photo de groupe dans sa cellule vide. Maintenant, allez appuyer sur le levier à côté des bonbonnes que vous avez ramené... et préparez-vous à déguerpir. La salle à droite est plongée dans un nuage toxique d'où s'échappe deux individus (image 106). Parmi eux se trouve le scientifique fou du coin. Il est armé et particulièrement dangereux. Vous pouvez tenter de l'abattre en trois coups mais il faut le toucher dans le dos et il est particulièrement résistant. Plutôt de risquer votre peau, planquez-vous pendant qu'il vous cherche et dès que la voie est libre, enfilez votre masque à gaz et pénétrez dans la salle intoxiquée. Vous trouvez une machine du futur, des yeux humains et surtout un coupe-boulon (image 107). Avec le coupe-boulon, allez briser la chaine de la cellule qui se trouve au sud de la zone (image 108) pour trouver une enfant appelée Liz.
Attrapez-là et ramenez-là près des autres enfants dans la salle où est enfermée le petit garçon Mika. À partir de maintenant, vous pouvez choisir d'attirer le docteur fou armé pour l'enfermer dans la prison centrale ou bien le laisser vous chercher. Pour vous occuper des deux monstres qui regardent la télé, il y a une méthode toute simple, il suffit de les attirer vers la salle avec les bocaux. En passant sur la grille, leur poids important va la détruire et ils vont chuter dans le vide (image 109). Il ne reste plus qu'à aller chercher tous les enfants pour les ramener en lieu sûr. Vous pouvez passer par la réserve ou utiliser la clé et ouvrir l'accès vers la cage d'escalier à gauche. Pour libérer Mika, utilisez le coupe-boulon (image 110). Vous pouvez rentrer chez vous.