Retournez à la base des YoRHa avec le téléporteur et parlez avec la commandante. Elle vous ordonne d’enquêter sur Pascal et son village de machine. Obtempérez en vous rendant auprès de Pascal pour lui parler. Après avoir épuisé les conversations, vous en apprendrez plus sur un peuple de robots qui vit dans la forêt. Retournez dans la cité et avec l’aide de votre carte, rejoignez le centre commercial. Après l’attaque et la cinématique où vous rencontrez Emile, prenez le chemin qu’elle a ouvert pour arriver dans la forêt.
De nombreux groupes de robots vous attendent donc soyez prudent. En longeant la forêt par l’est, vous devriez voir un pont qui vous permettra de franchir le gouffre. De l’autre côté, activez la borne puis entrez dans le château. Dans la première partie en vue de côté, débarrassez-vous des robots et sautez d’étages en étages pour finalement atteindre la sortie à droite. Dans la seconde partie, vous devrez montez les étages jusqu’à atteindre le toit. Rien de bien difficile. Quand vous parvenez à un pont brisé en son milieu, sautez au niveau inférieur et tirez la caisse pour trouver derrière le forgeron Masamune, qui vous permet d’améliorer vos armes au niveau 4. Continuez votre route pour croiser la route d’un boss.
Boss : A2
A2 est rapide mais ne fait pas énormément de dégâts. Elle se déplace rapidement et disparait de l’écran pour faire un balayage par le bas. Elle peut également sauter pour attaquer par le haut, deux patterns assez prévisibles et faciles à éviter. Envoyez vos meilleures attaques, continuez de tirer sans cesse avec le pod pour la vaincre rapidement. Elle finira par s’enfuir après avoir encaissé environ les trois quarts de sa barre de vie.
Retour au sommaire de la route A du scénario de NieR:AutomataRetour au sommaire de la soluce de NieR:Automata