Au début du développement de Zelda : Breath of the Wild, les développeurs de Nintendo ont voulu explorer de nombreuses possibilités pour créer leur jeu open-world, y compris certaines qui paraissent complètement improbables.
Les développeurs ont ainsi par exemple dessiné et imaginé une aventure avec un Link Biker, ado rebelle qui se serait déplacé à Hyrule en moto et aurait pu jouer de la guitare.
Une autre hypothèse était un jeu Zelda qui aurait mis Link face à de mystérieux extraterrestres, et l'aurait envoyé dans l'espace en fin d'aventure.
Dans le making-of vidéo du jeu (dont sont tirées les images de cette page), le réalisateur du jeu explique que les plus jeunes recrues de Nintendo ont pu proposer un grand nombre d'idées en interne sur un forum dédié aux développeurs, lesquels ont même pu réaliser de petites vidéos et des prototypes.
Si au final, Zelda Breath of the Wild est assez classique dans son univers, si l'on excepte l'intrigue autour de la Tablette Sheikah, l'exploration de très nombreuses possibilités d'évolution pour la franchise par des designers plus jeunes a réellement nourri la réflexion sur la création de cet épisode. D'autres concepts rejettés mais séduisants, visant à faire évoluer Zelda en termes de ton :