Krosmaga, comme ses confrères, vous propose d’évoluer dans un classement international en gravissant chaque marche sur les corps de vos adversaires. Ici, le ladder est découpé en 30 rangs, autant vous dire qu’il va falloir batailler sévère !
En commençant au rang 1 et jusqu'au rang 6, vous ne pourrez pas chuter dans le classement. En revanche, à partir du rang 7, vous devrez vaincre pour conserver votre statut ou progresser.
L’arrivée au rang 30 vous classe parmi les Vétérans, la crème de la crème des joueurs de Krosmaga. Et c’est là que les choses sérieuses commencent ! Vous devrez donner le meilleur de vos cartes pour atteindre le sacro-saint top 20.
À la fin de la saison, qui dure un mois, vous obtiendrez une récompense en fonction de votre rang. Celle-ci va de quelques fragments de Dofus à des socles exclusifs pour vos dieux, en passant par les classiques Boosters et Kamas. Bien évidemment, la rareté et la valeur de cette récompense dépendra de votre place dans le classement. Seule la plus haute position atteinte sera prise en compte. Pas d'inquiétude donc si vous chutez dramatiquement au bas de l’échelle.