NieR:Automata propose un système de combat dynamique mais qui peut s’avérer complexe à maîtriser dans un premier temps.
Tout d’abord, gardez bien en tête que l’esquive grâce à la touche R2 sera votre plus formidable outil pour éviter de prendre trop de dégâts. Étant donné que l’esquive est très permissive, vous pouvez appuyer plusieurs fois à la suite pour éviter des attaques consécutives. Pour l’attaque, vous disposez de deux armes, que vous attribuerez aux touches et . Sachez que vous avez la possibilité de vous faire plusieurs sets d’armes et alterner avec la touche Haut de la croix directionnelle.
Vous possédez également un pod, qui est une tourelle volante avec laquelle vous pouvez tirer avec la touche R1 et utiliser un effet plus puissant mais avec cooldown avec la touche L1. Pensez à tirer aussi souvent que possible pendant que vous attaquez au corps à corps pour optimiser votre DPS et à vous en servir à distance pour temporiser lorsque vous ne pouvez pas vous approcher d’un adversaire.
Parfois, vous verrez une touche apparaître près d’un ennemi avec peu de points de vie. Cela signifie que vous avez la possibilité de lui faire une attaque spéciale pour en finir. Enfin pensez à utiliser la touche saut () pour améliorer votre esquive, certaines attaques ne peuvent s’éviter qu’en passant par-dessus (les lasers par exemple).
NieR:Automata : tous nos guides et astuces à connaîtreRetour au sommaire de la soluce de NieR:Automata