La particularité du système d’évolution de NieR:Automata est qu’outre les niveaux gagnés avec l’expérience, ce sont les puces qui vont déterminer de la puissance de l’héroïne, 2B. Ces puces peuvent être achetées auprès d’un marchand ou trouvées par terre et sur le corps des ennemis.
Ces puces sont nombreuses et aux effets variés : bonus en attaque ou en défense, hausse des points de vie, hausse de la rapidité de déplacement etc. C’est à vous de décider de quelles puces équiper en fonction de votre style de combat. Pour vous équiper de nouvelles puces, rendez-vous dans le menu Comp. puis Puces de fonctionnalités. Vous verrez alors une colonne à droite dans laquelle toutes les puces équipées sont en marron tandis que l’espace libre est en gris clair. Pour augmenter l’espace disponible, il vous faudra acheter des emplacements de puces au marchand (à la base ou dans le camp de résistance par exemple).
Lorsque vous vous équiper de puces, pensez à optimiser l’espace en serrant au maximum. Par ailleurs, sachez que vous pouvez construire jusqu’à 3 configurations différentes donc n’hésitez pas à faire des tests pour trouver celle qui vous convient le mieux. Enfin, sachez que vous pouvez augmenter la puissance de vos puces en les fusionnant chez le marchand. Attention toutefois car plus puissant signifie plus encombrant.
NieR:Automata : tous nos guides et astuces à connaîtreRetour au sommaire de la soluce de NieR:Automata