L'équipe de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a glissé dans le jeu un très bel hommage à Satoru Iwata, PDG de Nintendo décédé au cours du développement du jeu. Ancien développeur, Iwata était un président très investi dans la production des jeux, et échangeait directement avec l'équipe de Zelda quant aux nouvelles idées à y introduire. Dans des interviews, les développeurs ont confirmé à de nombreuses reprises avoir été très affectés par sa disparition, et ont donc voulu immortaliser leur ancien patron bien aimé avec un hommage à la hauteur de sa grandeur.
Près du Mont Satori, un personnage extrêmement ressemblant à l'ancien PDG apparaît et tient un discours particulièrement décalé comme marchand, mais vous donne également dans infos pour trouver l'Alpha et rencontrer un Sage ancien au coeur d'un décor rappelant un mausolée japonais, avec un petit lac et un cerisier fleuri.
Le personnage hommage à Satoru Iwata possède ainsi un rôle qu'on ne saurait qualifier de principal mais qui est bien plus qu'anecdotique, là où beaucoup de développeurs se seraient contentés d'un clin d'oeil discret au traverser d'un élément de décor par exemple.