Votre objectif est de vous rendre à l'un des endroits pris en photo par Zelda il y a 100 ans en essayant de reconnaître les lieux présentés sur les photos qui ont été récupérées sur votre Tablette. Une première piste facile à suivre consiste à remplir la mission « La fontaine dissimulée » en parlant à Kangis devant la statue de la Déesse afin qu'il identifie pour vous l'endroit sur l'une des photos.
La Voie de Lanelle – Accès est, l'endroit en question, se trouve vers l'est du Village de Cocorico. Ce passage étroit à travers les ruines où se trouvent plusieurs ennemis peut s'avérer difficile à traverser, donc n'hésitez pas à grimper sur les falaises qui entourent la zone pour progresser hors de vue, avec la Paravoile, jusqu'à l'entrée de la plaine glacée à l'est. Vous y trouvez un halo jaune qui, une fois activé, vous fera revivre des instants critiques d'il y a 100 ans.
Cela fait, retournez voir Impa pour recevoir la Tunique de Prodige, qui vous permet de voir les points de vie des ennemis, et repartez en chasse des autres Souvenirs liés à cette quête. Vous pourrez retrouver Kangis, le peintre, au Relais des Marécages tout à l'ouest de la région de la Tour de Lanelle. Il identifiera alors pour vous une autre photo, celle d'une forêt.
Zelda Breath of the Wild : Nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild