Après avoir conclu les missions « Les cocottes perdues », « La fontaine dissimulée » et « La lumière des lucioles », rendez-vous chez Impa pour constater que l'orbe gardé par Pahya a été volé. Après la scène, sortez pour aller attendre la nuit à un feu, celui en face de la maison par exemple, et observez le garde de droite en bas des escaliers de la maison d'Impa, Durann. Vers 22h, il quittera son poste : suivez-le discrètement jusqu'aux abords de la fontaine des fées et approchez-vous de lui après vous être assuré d'être prêt au combat.
En effet, à l'issue de la scène, vous êtes confronté à un Officier Yiga qui pourra vous occire d'un seul coup de son sabre : esquivez en arrière ou sur le côté selon qu'il attaque latéralement ou verticalement et contre-attaquez pour en venir à bout. Victorieux, récupérez le Sabre tranche-vent, insérez l'orbe dans le socle pour faire apparaître le Sanctuaire. Vous n'aurez à l'intérieur qu'à récupérer la Longue épée de vertue et l'Emblème du triomphe.
Zelda Breath of the Wild : Tous nos guides sur les sanctuairesRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild