Cette troisième mission n’est certainement pas la plus facile. En effet dans ce Ghost Recon, les convois sont difficiles à intercepter si vous n’avez pas préparé le terrain. Lancez la mission et observez vers où votre cible se dirige. Ensuite, il faut se placer à peu près 200-300 mètres sur la route dans la direction où roule le convoi.
Prenez un véhicule relativement rapide et surtout résistant. L’objectif sera de soit percer les pneus du camion, soit tuer le pilote, soit endommager suffisamment mais pas trop le camion afin que le conducteur en sorte. Si vous réussissez à tuer le pilote dès l’embuscade, parfait. Si ce n’est pas le cas, votre rôle consistera à conduire à côté du camion pendant que vos alliés tirent dessus pour le stopper.
Une fois le convoi balisé et le petit dialogue avec Pac Katari terminé, la deuxième étape se débloque, dans laquelle vous devrez collecter des infos pour les rebelles dans une petite base du cartel.
Une fois l’hélicoptère déposé à l’aéroport rebelle, vous devez aller défendre une antenne radio le temps que Pac Katari fasse son discours. Il s’agit d’une mission de “vagues d’ennemis” qui vous débloquera le mortier dans la partie “soutien rebelle” (activable avec la touche “tab” de votre clavier). L’idéal pour réussir cette mission facilement est de poster vos alliés vers le haut de la route afin de s’occuper des ennemis qui arriveraient par là, tandis que vous vous occupez des ennemis qui arrivent par le bas de la route.