Le jeu commence par une mission dans laquelle nous devons interroger une lieutenant afin de découvrir l’emplacement d’Amaru, un homme de la rébellion. Nous prenons donc un des véhicules disponibles à Itacua Bravo. Après un court trajet en voiture, on arrive à une série de trois volées d’escaliers. Un homme du cartel se trouve au dessus de la deuxième. Vous pouvez l’éliminer tout de suite, sans crainte d’être repéré.
Une fois votre première victime au sol, monter à peu près au niveau de son cadavre afin de déployer votre drone pour effectuer du repérage. Une fois tous les ennemis repérés, vous pouvez donc voir deux cibles l’une à côté de l’autre ainsi que deux plus loin, qui ne vous inquiète pas encore.
Ordonez un tir synchronisé à vos soldats sur la cible en mouvement et occupez-vous de celui qui est tranquillement assis. Une fois cela fait, avancez jusqu’aux escaliers et éliminez l’ennemi qui s’y trouve. Il ne reste dès lors que l’ennemi qui se trouve dans le mirador, ainsi que le lieutenant que vous devez interroger. Le soldat du cartel est dos à vous, et ne représente donc pas une véritable menace. Dès que tous les ennemis sont morts, vous pouvez empoigner le lieutenant afin de l’interroger sur l’emplacement d’Amaru.
Une fois que tout cela est fait, n’oubliez pas de vérifier la zone que vous avez nettoyé afin de ramasser les différentes ressources qui s’y trouvent, elle vous aideront à débloquer les compétences.
Une fois interrogé, le lieutenant vous dévoile qu’Amaru est prisonnier dans une ferme tenue par des sicarios lourdement armés. Avant de vous mettre en route, nettoyez la zone en contrebas. Quatre ennemi la défendent, deux sont au centre, un dans le premier bâtiment sur la droite et le dernier fait des allers-retours depuis l’entrepôt gris jusqu’à la route presque sous le mirador.
Prenez le véhicule de votre choix, et dirigez-vous vers la ferme.
Une fois arrivé, vous pouvez constater que l’endroit est relativement bien défendu. La meilleure solution dans ce cas : l’infiltration. Première étape : déployer votre drone afin de pouvoir connaître l’emplacement des différents ennemis à abattre.
Voilà grosso modo la situation. Une assez belle quantité d’ennemis entourent la ferme. Deux sur l’avant de la maison, un sur la gauche, deux sur la droite et un derrière. La meilleure route pour les éliminer est de se diriger vers la gauche de la maison, car on peut s’abriter derrière un muret. Un des sicarios est complètement isolé et assez proche de vous, éliminez-le.
Occupez-vous ensuite des deux qui sont à l’arrière à l’aide d’un tir synchronisé de vos alliés. Il ne reste dès lors que les soldats à l’avant, sur la gauche et dans le bâtiment à éliminer.
Celui à l’extrême gauche est atteignable relativement facilement, à vous de ne pas louper votre tir. Un nouveau tir synchronisé vous permettra d’éliminer les deux ennemis à l’avant de la maison. Le dernier ennemi, à l’intérieur, n’est plus un problème et les manière de le tuer son diverses et variées.
Vous pouvez alors libérer Amaru, qui crie en espagnol depuis sa geôle.
Arrivé à ce stade, il ne vous reste plus qu’à le libérer et interagir avec lui afin que vous l’escortiez jusqu’à l’hélico qui se trouve dehors, et partir pour une petite balade aérienne jusqu’au point d’extraction. Une fois que vous avez atterri proche du bâtiment, interagissez avec la porte pour lancer une cinématique, et la fin de la mission par la même occasion.