Le Bélier de combat offrant de nouvelles perspectives avec les deux Barbares qui apparaissent lorsqu’il explose, cette carte apparaît dans de plus en plus de decks. Elle permet donc d’avoir une deuxième carte axée sur l’attaque des bâtiments tout en ayant une vraie valeur de ralentissement de la contre-attaque.
Deck Géant - Bélier (Arène 9 et +) : liste des cartes
- Carte Géant (5)
- Carte Bourreau (5)
- Carte Foudre (6)
- Carte Electro-sorcier (4)
- Carte Mega Gargouille (3)
- Carte Pierre Tombale (3)
- Carte Bélier de combat (4)
- Carte La Bûche (2)
Elixir moyen : 4.0
Comment le jouer ?
Ce deck est basé sur des assauts construits avec un Géant. Il faut profiter de sa lenteur pour arriver à la rivière avec plusieurs options. Simplement mettre un Bourreau et éventuellement un Electro-sorcier derrière pour faire un push classique mais efficace. L’autre possibilité est de se servir du Bélier. Mis derrière le Géant, il peut le pousser comme le ferait le Prince, ou sinon il peut être mis de l’autre côté, forçant l’adversaire à défendre pour éviter de lourds dégâts.
Pour défendre, il faudra bien sûr user et abuser de la Pierre Tombale, très efficace pour un petit prix, et de l’Electro-sorcier, en faisant bien attention car il reste fragile. La Bûche et le Bourreau ont également des rôles précieux en cas d’attaque avec de nombreuses unités par l’adversaire. Carte bonus, la Foudre peut également bien entamer une attaque quand elle est en préparation.
Les plus
- Assauts violents.
- Le gros contrôle du duo Bourreau – Electro-sorcier.
- Plusieurs unités efficaces derrière un Géant.
Les moins
- Difficile de placer une contre-attaque rapide si l’adversaire à un contre au Bélier.
- Un peu cher pour les deux premières minutes.
- Pas évident de gérer une Tour de l’Enfer