Si les decks de siège sont souvent décriés car pénibles à affronter, ils sont aussi techniques et puissants. L’Arc-X est une carte très intéressante de par sa fréquence de tir qui force l’adversaire à réagir vite. Le tout est de bien entourée cette carte coûteuse.
Deck Rotation Arc-X Arène 8 et + : liste des cartes
- Carte Arc-X (6)
- Carte Tour de l’enfer (5)
- Carte Boule de feu (4)
- Carte Esprit de glace (1)
- Carte Esprits de feu (2)
- Carte Gargouilles (3)
- Carte Squelettes (1)
- Carte La bûche (2)
Elixir moyen : 3.0
Comment le jouer ?
La stratégie est simplissime. Il faut distraire l'ennemi, poser un Arc-X et le protéger le plus efficacement possible pendant qu’il détruit la tour adverse . C’est la force de ce deck, l’Arc-X est certes couteux, mais les autres cartes sont beaucoup moins chères, et elles tournent donc vite et laissent au dispositif d'attaque assez de temps pour infliger de gros dégâts. Bûches, Squelettes, Esprits de glace ou de feu tout est bon pour empêcher l’adversaire d’atteindre votre arme de siège. Si votre Élixir est suffisant, la Tour de l’enfer fera un parfait complément au siège posé.
La défense se fera dans la zone de l’Arc-X, avec pour but de placer les unités légères pour tuer toutes les unités occupées sur l’arbalète géante. Si l’adversaire réussit une percée, les Squelettes gagnent beaucoup de temps pour seulement 1 d’élixir, et la Tour de l’enfer est toujours aussi efficace. En fin de partie une fois l'avantage pris, l’Arc-X peut être utilisé défensivement, mais c’est moche.
Les plus
- Frustrant pour l’adversaire
- Rotation rapide
- Peu fréquent et donc déstabilisant pour l'adversaire.
Les moins
- Uniquement basé sur l’Arc-X
- Si l’adversaire joue plus d’une unité massive c’est vraiment dur de passer