Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il existe quatre espèces de Chuchus différents (normal, électriques, de feu et de glace). Lorsque vous en tuez, ils abandonnent derrière-eux de la gelée chuchu. Si elle ne peut pas être utilisée en cuisine, elle peut servir à confectionner des élixirs (petit animal + gelée = remède) et être vendue en magasin. Les gelées spéciales ont évidemment plus de valeur que les gelées normales, or, les gelées deviennent de feu, électriques ou de glace simplement en étant jetées sur ces éléments.
Comme l'indique leur description, les gelées chuchu explosent quand elles subissent un choc : vous pouvez donc vous en servir pour tendre des pièges, en les jetant au sol puis en tirant une flèche dessus ou en jetant dessus des objets pour les faire exploser au passage d'un ennemi. De plus, la gelée Chuchu de feu peut vous servir à monter votre campement en l'utilisant sur un fagot de bois, qui prendra feu après l'explosion.
Zelda Breath of the Wild : Nos guides objets et équipementsRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild