Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, chaque attaque inflige des dégâts de base équivalent à la valeur de la puissance de l'arme utilisée. Par exemple, si vous attaquez avec le glaive de Gardien 1.0 dont la puissance est de 20, il enlèvera 20 PV au monstre touché par l'attaque. Notez également que les armes à une main bénéficient d'une cadence de frappe plus élevée que les armes à deux mains qui, en contrepartie, inflige plus de dégâts et ont une meilleure portée.
Notez également que quand votre arme est prête à se briser, vous pouvez tenter de bénéficier d'un bonus en la jetant sur un ennemi : si celui-ci est touché par l'arme que vous jetez, et que celle-ci se brise sur votre adversaire, ce dernier subira le double des dégâts nominaux de l'arme au lieu du seul nombre de PV normal.
Même si vous ne jetez pas l'arme, celle-ci infligera un coup critique à l'ennemi recevant le coup au moment de se briser. Jeter l'arme permet simplement d'infliger le coup critique lorsque vous le souhaitez.
Zelda Breath of the Wild : Nos astuces pour les combatsRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild