Pour la première partie de cette mission, vous bénéficiez du soutien de Hanzo et d' Okatsu. Ces derniers pourront tomber au combat, mais il vous suffira de les remettre manuellement sur pied pour qu'ils reprennent des forces. Après avoir prié au Sanctuaire, redescendez les escaliers pour trouver le premier Kodama sur la gauche, allez ouvrir la porte à côté du Sanctuaire et éliminez une première brochette de squelettes. Laissez-vous ensuite tomber sur le côté du premier escalier pour récupérer le deuxième Kodama et montez pour affronter le Yoki, le guerrier squelette et l'Onyudo qui sortent des nuages de corruption.
Contournez la maison par la droite si vous ne voulez pas vous occuper du Yoki ninja à l'intérieur, descendez la pente minérale, redescendez vers la droite pour emprunter une autre passerelle d'amrita et ainsi pouvoir débloquer un raccourci vers le Sanctuaire, non sans occire le Cyclope dans le nuage, et reprenez l'ascension. Ouvrez la porte sur la droite, éliminez le Yoki de feu et l'archer, récupérez le Kodama sur la droite de la pente de débris et prenez garde au Yoki ninja sur la droite en haut. Sorti du bâtiment, montez à l'échelle en éliminant l'archer en hauteur dans la foulée, puis abordez avec prudence le groupe de nuages qui suit, qui contiennent deux Yokai ailés, un Yoki de feu, un guerrier squelette et un Onyudo.
Laissez-vous ensuite tomber sur le chemin étroit en contrebas sur la droite en passant rapidement dans le dos d'un autre Yokai ailé, montez à l'échelle sur le rempart pour aller chercher le Kodama au bout sur la gauche et allez vous laisser tomber à plusieurs reprise sur les plates-formes d'amrita de l'autre côté. Éliminez le Yoki ninja posté sur le toit en face, faites de même avec le Cyclope dans l'arène sur la gauche, puis poussez le tronc d'arbre sur la gauche pour former un raccourci. Revenez ensuite sur vos pas, montez les premiers escaliers et longez le mur de gauche pour trouver un autre Kodama.
<galerie>
[[image:2334814|taille=moyenne}]
</galerie>
Dans l'arène droit devant, vous devrez affronter deux Onyudo, un Yokai ailé, deux Cyclopes et un Yoki ninja. Ce petit monde occis, faites seul la traversée jusqu'au château d'Azuchi proprement dit, activez le Sanctuaire à l'intérieur et descendez les escaliers sur la droite. Éliminez le guerrier squelette sur la droite pour pouvoir récupérer le Kodama, utilisez un Emote jaune sur le mur Yokai dans la pièce adjacente pour atteindre la dernière Source chaude du jeu et remontez.
Votre objectif va alors être d'allumer les quatre lumières entourant l'ascenseur près du Sanctuaire et pour ce faire, vous allez devoir vaincre quatre boss aux quatre coins de la zone en passant les portes défendues par des Yoki ninja et des guerriers squelettes. Les boss en question sont Onryoki, Joro-gumo, Nué et Hin-enma. En passant la porte menant à l'arène de cette dernière, la première à gauche, prenez d'ailleurs le temps de longer le bâtiment sur la droite pour trouver le dernier Kodama du jeu.
Une fois fin prêt, empruntez l'ascenseur pour vous lancer dans le dernier rush de boss de Nioh. Vous affronterez en effet à l'affilée Oda Nobunaga, Edward Kelley et le légendaire Yamata-no-Orochi, mais rassurez-vous, si vous perdez l'un de ces combats vous n'aurez pas à recommencer les précédents. Une fois le dernier boss vaincu, prenez le temps de récupérer les Armes célestes au sol et allez parler à Kelley pour mettre fin à la mission.
Sommaire de la solution complète de NiohSommaire du guide complet de Nioh