Après avoir prié au Sanctuaire, descendez les escaliers, éliminez le Yoki et prenez garde à la plaque de pression piégée dans le couloir au delà des armoires. Montez les escaliers un peu plus loin en vous débarrassant du Yoki sur la plate-forme, allez utiliser une Emote bleu sur le mur Yokai au fond et allez chercher le premier Kodama sous l'escalier en éliminant le mort-vivant au passage. Débloquez la porte pour reprendre la route, passez dans le couloir de gauche si vous souhaitez prendre un Yoki de foudre à revers et éliminez les crânes et le Yoki d'eau au centre, ainsi que le catalyseur.
Dans le couloir bordant la salle par la droite, laissez-vous tomber dans la dalle piégée, allez chercher le Kodama défendu par un guerrier squelette au fond sur la gauche, puis traversez les cavernes pour remonter à l'étage en passant par les cellules et en affrontant plusieurs araignées et Yoki. De retour au rez-de-chaussée, dirigez-vous vers le couloir au fond à droite en faisant le tour par la gauche, détruisez les caisses sur la droite pour passer dans l'ouverture derrière laquelle se trouve une plaque de pression piégée et allez défier le Yoki ninja dans le nuage de corruption au fond.
Montez ensuite à l'escalier sur la droite en prenant garde aux mort-vivants, tirez dans les barils pour détruire le mur et récupérez le Kodama dans la cellule au fond à gauche. Éliminez le mort-vivant qui suit pour ovus laisser tomber dans le couloir précédent et refaites le chemin jusqu'au feu Yoki ninja pour aller vous glissez sur la gauche au fond et débloquer le deuxième Sanctuaire. Descendez les escaliers tout proches, n'allez pas vers le fond à gauche sous peine de tomber dans une trappe vous ramenant au sous-sol, détruisez le catalyseur en éliminant les Oni-bi et le Yoki au passage et réservez le même sort au Yoki de foudre dans le couloir qui suit.
Descendez dans le sous-sol, longez le mur extérieur droit une fois dans la grotte pour trouver un Kodama dans un coin, avancez jusqu'au croisement et descendez la pente sur la gauche où se trouve un corps et une Roue moine. Traversez le couloir de cellules en évitant la plaque de pression au milieu, éliminez l'archer au fond à droite de la salle qui suit et éliminez le Cyclope dans le nuage de corruption pour récupérer le Trousseau du geôlier. Avec ces clés, vous pourrez débloquer les premières cellules que vous aviez croisé, où sont parqués deux Yoki, afin de récupérer un Kodama à l'intérieur.
Depuis la salle où vous affrontez le Cyclope, vous pouvez également emprunter le passage dans la cellule au fond à droite pour atteindre un rebord où se trouve un autre Kodama. De retour au croisement souterrain, empruntez l'étroit passage de gauche pour atteindre une Source chaude, empruntez ensuite le chemin de droite en restant collé de ce côté pour monter dans la cellule à déverrouiller de l'intérieur et récupérez le Kodama sous la table. Montez ensuite les escaliers en colimaçon, abritez-vous rapidement dans l'alcôve sur la droite lorsque l'un des trois mort-vivants pousse un rocher vers vous et montez tout en haut.
Détruisez les planches sur la droite, laissez-vous tomber dans le passage et descendez tous les escaliers pour atteindre un couloir à la sortie de la tête de serpent. Ramassez le Kodama qui s'y trouve sur la droite un peu plus loin, débloquez la porte et retournez dans les escaliers en colimaçon pour cette fois passer la porte à mi-chemin. Vous accédez alors à un laboratoire principal doté de plusieurs annexes, où patrouillent des Yoki élémentaires, où les Oni-bi sont légion à cause des catalyseurs et où se trouvent plusieurs nuages de corruption, dont l'un devant le Sanctuaire.
Éliminez les ennemis méthodiquement, dont le Cyclope dans la salle principale et l'araignée géante qui bloque l'accès dans la salle adjacente, prenez garde à la Roue moine embusquée sur la gauche, récupérez le dernier Kodama derrière la pile de sacs sur la droite et débloquez tous les raccourcis en éliminant le Yoki ninja dans le dernier nuage. Ne vous reste alors plus qu'à descendre les escaliers pour aller affronter le Samouraï d'ébène, pour lequel vous trouverez nos conseils détaillés sur cette page.
Sommaire de la solution complète de NiohSommaire du guide complet de Nioh