Après avoir prié au Sanctuaire, allez prospecter au fond à droite derrière l'arbre pour trouver le premier Kodama, traversez la grotte en pourfendant les ennemis qui s'y trouvent et de l'autre côté, éliminez le brigand sur la gauche pour monter sur la pente. Évitez de marcher sur la rune rouge au sol, qui explosera sinon, prenez garde au ninja dans l'alcôve sur la droite, continuez à longer le mur de droite pour croiser le deuxième Sanctuaire et continuez votre chemin.
Éliminez le soldat en patrouille, récupérez le Kodama dans l'alcôve sur le petit chemin en pente juste à gauche, devant laquelle se trouve un corps, remontez et allez descendre à l'échelle au bout du tunnel. Plus loin sur le chemin vous attend un Yokai ailé de la pire espèce, très délicat à affronter sur ce terrain pentu et étroit : n'hésitez pas à utiliser votre Arme vivante et des attaques à distance pour vous en débarrasser, puis laissez-vous tomber sur la droite dans le premier dénivelé pour atteindre un Kodama isolé.
Descendez ensuite « saluer » le Yoki près de la maison, faites-en le tour pour récupérer un autre Kodama, remontez et empruntez le chemin que gardait le Yokai ailé. Bifurquez sur la droite dès que possible pour pourfendre quelques soldats, débloquez l'échelle sur la droite à l'intérieur pour pouvoir rejoindre facilement le Sanctuaire et continuez à avancer jusqu'à atteindre une grande caverne. Pour prendre l'avantage ici, tournez immédiatement sur la gauche pour prendre de la hauteur sur les ennemis présents et éviter la mine rouge qui se trouve sur l'un des chemins au sol et éliminez le Yoki au passage.
Après avoir traversé le pont en pierre, lorgnez sur la gauche pour trouver un Kodama dans l'alcôve, éliminez les deux mort-vivants un peu plus loin, traversez le pont en pierre suivant à l'intérieur et empruntez le chemin ascendant de gauche. A l'extérieur, faites un 180° sur la droite pour aller chercher un Kodama près du rebord, reprenez la route à travers la petite forêt de bambous en vous débarrassant des soldats et délogez le Yoki à l'intérieur de la maison qui suit.
Après avoir descendu le premier escalier, faites demi-tour à droite pour trouver le troisième Sanctuaire du niveau, reprenez la descente en éliminant les soldats sur la gauche, puis attirez le Yokai ailé qui se trouve dans le nuage sur le pont jusqu'à vous pour pouvoir manoeuvrer plus facilement. De l'autre côté du pont, descendez à l'échelle juste à gauche pour arpenter un chemin gorgé de bandits, allez vous baigner dans la Source chaude à l'intérieur du bâtiment au fond en prenant garde à la mine rouge au sol et rebroussez chemin jusqu'au pont.
Bifurquez tout de suite à droite après la pente pour aller chercher le Kodama sur un rebord derrière la formation rocheuse, prenez garde aux ennemis dans la zone qui peuvent appeler à l'aide leurs camarades avec leur coquillage et nettoyez la zone en avançant. Une fois au pied des grands escaliers, allez activer le dernier Sanctuaire au fond de la grotte à gauche en récupérant le Kodama juste à sa droite, montez lesdits escaliers et recueillez le dernier Kodama à droite du bâtiment.
Ne vous reste alors plus qu'à éliminer le lieutenant à l'intérieur pour aller défier Ishida Mitsunari, le chef rebelle. Pour savoir comment le vaincre facilement à la lance, c'est sur cette page que ça se passe !
Sommaire de la solution complète de NiohSommaire du guide complet de Nioh