Dans ce niveau, un étrange poison domine le souterrain : si vous êtes infecté et tentez de vous soigner avec un Élixir, alors celui-ci n'aura qu'un effet réduit et l'animation prendra bien plus de temps qu'à la normale, gardez donc cela en tête ! Après avoir activé le Sanctuaire sur la gauche du couloir, descendez dans la zone inondée, montez les escaliers et mettez le samourai au fond à gauche dans les vapes avec une armes à feu avant de vous approcher pour facilement l'abattre et détruire ledit cristal.
Empruntez ensuite le couloir au fond à gauche, éliminez le guerrier squelette qui vous attend et allez récupérer le Kodama sur le petit promontoire, où se trouve également un arquebusier squelette. Laissez-vous tomber pour continuer droit devant en prenant garde au blob qui tombe du plafond, allez débloquer la porte au fond pour former un raccourci et entrez avec précaution dans la salle à gauche. Un Yoki patrouille en effet à droite et deux arquebusiers sont en poste, respectivement sur la gauche et tout au fond à droite.
Une fois un peu de ménage effectué, n'ouvrez pas la porte sur la droite, allez ramasser le Kodama derrière les récipients toxiques au fond à droite et montez sur la gauche pour occire un samurai armé d'une lance. Contournez le nuage de corruption où se trouve un Yoki de terre si vous souhaitez l'éviter pour rejoindre l'autre versant, éliminez les guerriers squelettes sur la gauche en contrebas pour pouvoir recueillir le Kodama dans le coin et débarrassez-vous des deux samourai, dont un arquebusier, en bas à droite.
Montez ensuite à l'échelle pour atteindre le Sanctuaire suivant ainsi que rejoindre l'extérieur, avancez vers la gauche et faites attention au samourai armé d'un canon portatif posté en hauteur. Montez à l'échelle sur la droite pour prendre l'avantage sur les ennemis suivants et pouvoir détruire le cristal au bout de la passerelle à gauche, montez les escaliers suivant au fond à gauche et récupérez le Kodama derrière les casses face à vous en vous méfiant du Yoki sur la droite.
Ignorez l'échelle et la porte pour vous rendre dans une impasse où se trouvent un mort-vivant en hauteur et un Onyudo dans le nuage de corruption, montez à l'échelle pour récupérer le Kodama sur la plate-forme, puis rebroussez chemin pour monter à la première échelle. Suivez le chemin en éliminant les squelettes pour débloquer un raccourci en baissant une échelle, puis allez finalement passer la porte menant au premier boss du niveau, Honda Tadakatsu.
Pour le vaincre, vous devrez détruire les trois cristaux dans l'arène, évitez-le simplement au maximum, montez sur la droite pour détruire un premier cristal et l'attirer en même temps, détruisez le second en vous laissant tomber puis le dernier tout au fond. Victorieux, passez la porte suivante, descendez à l'échelle au fond à droite pour aller ouvrir un raccourci vers le Sanctuaire et remontez pour traverser la série de pièces remplies de samourais. Au premier étage, traversez à nouveau la zone en prenant garde à ne pas attirer trop de samourais à la fois, puis montez à l'échelle pour monter au deuxième étage et pouvoir prendre à revers un Yoki et un mort-vivant.
Montez au troisième étage par les escaliers en éliminant le Yoki qui les garde, utilisez un Emote rouge devant le mur Yokai dans la pièce centrale pour débloquer l'accès au dernier Sanctuaire, montez à l'échelle toute proche et rendez-vous au fond du balcon à l'extérieur pour trouver le dernier Kodama. Ne vous reste alors plus qu'à passer la porte pour défier le véritable boss du niveau, la jeune Okatsu. Cette dernière n'aura de cesse de vous harceler et de sauter dans tous les sens, n'hésitez donc pas à consulter nos conseils pour la battre !
Sommaire de la solution complète de NiohSommaire du guide complet de Nioh