La quête "Attaque imminente" de Horizon : Zero Dawn
Après avoir fait le point pendant la quête précédente de Horizon : Zero Dawn, vous allez pouvoir débuter la dernière mission du jeu. Au petit matin, le combat qui s'engage est d'une grande intensité (image 206). Dans un premier temps, vous devez vaincre Hélis et ses sbires.
Pour y parvenir, vous pouvez tirer sur les tonneaux explosifs lorsque les ennemis sont à portée. Il faut également veiller à supprimer le membre de l'Ombre qui porte un canon Porte-Mort. De cette façon, vous récupérez l'arme et vous pouvez affaiblir nettement Hélis (image 207).
N'hésitez pas à utiliser votre environnement en prenant de la distance par rapport à lui. Vous pouvez aussi utiliser l'escalier et la corde qui se trouvent non loin pour l'atteindre à distance et fuir lorsqu'il se rapproche (image 208). Faites attention à ses flèches enflammés (et aux tonneaux explosifs qui pourraient vous atteindre) et frappez-le au corps-à-corps, pour plus d'efficacité, lorsque Hélis est affaibli (image 209).
Il déteste le pouvoir électrique de la lance, il ne tiendra pas longtemps sous vos coups (image 210). Après sa défaite, allez vers l'indicateur, forcez la porte et descendez dans la zone de combat (image 211).
Le combat final
Récupérez un canon d'Oseram et préparez-vous à résister à plusieurs vagues de machines.
Lorsque vous vous servez du canon, assurez-vous d'atteindre la puissance maximale avant de tirer (image 212). N'oubliez pas que vous ne devez pas quitter la zone de tir sans quoi Aloy relâche le canon. Vous pouvez vous positionner à gauche ou à droite selon l'arrivée des machines (image 213) et vous aurez aussi à vaincre des machines volantes (image 214) pour vous tirer de ce mauvais pas.
Les créatures mécaniques vaincues, une cinématique se déclenche. Lorsque vous vous relevez, le Palais est totalement détruit et la ville est en flammes (image 215). Foncez vers le point indiqué sur la carte pour stopper Hadès (image 216).
Continuez d'avancer, parlez à Érend et vos amis et assurez-vous d'être bien équipé avant de participer au combat final (image 217). Le Porte-Mort est un ennemi redoutable car il est puissant et résistant. Plus que tout, vous devez viser l'ensemble de ses points faibles (image 218) pour l'affaiblir jusqu'à ce qu'il laisse apparaître ses composants de couleur orange.
Tirez plusieurs fois sur ses composants orangés (image 219) jusqu'à ce qu'il s'écroule. Vous avez alors un temps limité pour sérieusement l'endommager en continuant à viser ses composants de couleur orange (image 220).
Avec ce boss final, il faut utiliser un maximum son environnement, se positionner de préférence à distance et se planquer derrière des parties du décor indestructibles (image 221). Vous aurez ainsi plus de chances de l'emporter. Lorsque le Porte-Mort est épaulé par des renforts, ne vous préoccupez pas d'eux et continuez de viser l'ennemi principal – en vous positionnant sur les hauteurs par exemple.
Notez également que les deux mitrailleuses à chacune de ses extrémités sont particulièrement sensibles. À force de subir des attaques, il va s'affaiblir et laisser de plus en plus souvent apparaître ses composants. Vous avez un temps limité pour le vaincre mais il finira par tomber (image 222).
Lorsque la machine est à terre, allez récupérer les composants du Porte-Mort et allez stopper Hadès avec le système de sécurité. Vous pouvez ainsi découvrir la très belle fin de Horizon : Zero Dawn, et vous pencher sur les quêtes annexes du jeu, ou encore son DLC, The Frozen Wilds.
Toutes les quêtes principales de Horizon : Zero DawnSommaire de la solution complète de Horizon : Zero Dawn