Après avoir activé le Sanctuaire, éliminez les deux guerriers squelette et montez sur la pente de toile pour faire face à une première araignée qui arrive d'en haut. Attention car vos déplacements sont ralentis tant que vous marchez sur de la toile ! En restant sur les toits, délogez l'araignée sur le mur au fond à droite, éliminez l'archer dans la tour au fond à gauche et allez récupérer le premier Kodama au pied de ladite tour.
En approchant du gros cocon qui bloque la porte, vous déclencherez l'irruption d'une araignée géante plus grosse que ses congénères : ces ennemis redoutables font extrêmement mal, sont très vifs, peuvent vous ralentir avec de la toile et si elles parviennent à vous sauter dessus, alors vous êtes déjà mort, transpercé de plusieurs coups de pattes très rapides. Utilisez votre Arme vivante si nécessaire pour vous débarrasser de ce spécimen et récupérer un premier Fragment d'Hiragumo, passez la porte et activez le Sanctuaire suivant.
Montez la pente sur la gauche en prenant garde aux araignées et à l'archer au fond, attirez le Yokai Onyudo vers vous pour pouvoir manoeuvrer plus facilement en faisant attention à sa charge, à ses coups de poing rapides et à ses coups de langue latéraux, puis éliminez les deux guerriers squelette plus loin à droite. Récupérez le deuxième Kodama derrière les caisses au fond à côté de la maison, laissez-vous tomber sur le toit sur la droite et lorgnez sur la gauche de celui-ci pour vous laisser tomber de quelques centimètres vers le rebord où se trouve le Kodama suivant.
Rendez-vous au fond à droite en éliminant une araignée au passage pour débloquer la porte menant au Sanctuaire précédent, puis allez vous frotter à une deuxième araignée géante pour débloquer la porte suivante et récupérer un deuxième Fragment de Hiragumo. Empruntez toutefois d'abord le chemin ouvert sur la gauche, éliminez les guerriers squelette et le Yokai Onyudo dans le nuage de corruption, continuez vers la droite et détruisez les caisses sur le côté de la bâtisse pour accéder à un Kodama contre celle-ci.
Rebroussez chemin pour finalement passer la porte gardée par l'araignée, traversez avec méthode et précaution le bâtiment en vous méfiant des araignées, Yoki et guerriers squelettes qui se cachent derrière les panneaux destructibles, puis attirez le Yoki ninja du nuage de corruption au fond pour pouvoir manoeuvrer plus facilement à l'extérieur. Récupérez la Clé des portes du château sur le corps à droite, détruisez le paravent sur la gauche pour accéder à la Source chaude, puis retraversez le bâtiment vers le fond à droite pour affronter un guerrier squelette lourd dans le nuage de corruption.
Éliminez l'araignée derrière les caisses sur la droite, allez ramasser le Kodama au fond de la cour au bout, retournez dans le bâtiment et rendez-vous dans le coin opposé pour ouvrir deux portes successives formant un raccourci. Dans la petite cours entre les deux portes, vous verrez un trou dans le sol entouré de toile d'araignée : laissez-vous tomber à l'intérieur pour atterrir sur une plate-forme de toile, éliminez les araignées en descendant et empruntez le tunnel éclairé.
Dans la salle qui suit vous attendent des araignées, un Yoki, ainsi qu'une araignée géante dans le cocon au centre : faites le ménage en attirant les ennemis à l'arc pour pouvoir l'occire tranquillement et récupérer un autre Fragment de Hiragumo, puis ramassez le Kodama derrière un pilier et quelques œufs sur la droite. Allez monter à l'échelle au fond du couloir suivant pour rejoindre la surface, montez le long du chemin et éliminez à distance l'invocateur pour pouvoir aller chercher un autre Kodama à côté du cabanon en ruines où il se trouvait.
Revenez en arrière pour monter sur la passerelle de toile et débloquer une échelle vous menant dans la première zone, repassez devant le deuxième Sanctuaire et montez à nouveau la pente pour aller ouvrir les portes du château et accéder au troisième Sanctuaire. Empruntez le chemin de droite en éliminant guerriers squelette et araignées, allez débloquer la porte au bout à droite pour former un raccourci, puis allez vous frotter à une autre araignée géante dans le cocon à gauche pour récupérer un quatrième Fragment de Hiragumo.
Rebroussez chemin pour monter la pente à gauche du Sanctuaire, éliminez la Roue moine en continuant vers la gauche, éliminez la dernière araignée géante dans son cocon au fond en prenant garde aux œufs et aux araignées sur le mur et récupérez ainsi du même coup le dernier Fragment de Hiragumo ainsi que le Kodama au fond. Retournez ensuite sur vos pas pour entrer dans le château proprement dit et montez à l'étage via les escaliers au fond en prenant garde aux araignées.
Laissez-vous tomber sur la toile du rez-de-chaussée en avançant un peu sur le rebord pour pouvoir atteindre le dernier Sanctuaire, débloquez la porte, puis montez à l'échelle. Lorgnez sur la droite dans le couloir pour trouver le dernier Kodama, puis reprenez la route du deuxième étage pour atteindre le boss, Joro-gumo. Pour la vaincre sans verser une goutte de sueur, retrouvez nos conseils sur cette page !
Sommaire de la solution complète de NiohSommaire du guide complet de Nioh