Pendant une grande partie du jeu, gérer son stock d'Elixirs peut être compliqué. En effet il s'agit du seul objet ordinaire permettant de récupérer de la vie (les Remèdes de Shingiku sont une denrée rare), et son taux de drop sur les ennemis ne compense pas toujours les besoins de soin rapide.
Sachez d'abord qu'en cas de mort, William récupérera un certain nombre d'Elixirs (de +3 à +9) auprès des Kodamas du sanctuaire, et ce en fonction du nombre de Kodamas trouvés dans le niveau. Attention toutefois car ce gain n'est qu'une roue de secours qui ne vous est conssentie qu'en cas de pénurie : si vous disposez d'Elixirs supplémentaires dans votre réserve, ce sont eux qui alimenteront votre besace en priorité. Voici donc quelques conseils et pistes de farm qui vous permettront à peu de frais d'obtenir un stock conséquent qui facilitera grandement les missions les plus ardues.
- La Bénédiction du Guerisseur
Vous pouvez obtenir cette bénédiction en priant au sanctuaire le plus proche pour une somme modique. Selon le nombre de Kodamas sauvés dans la région que vous parcourez, les esprits de l'arbre augmenteront le taux de drop d'Elixirs (jusqu'à 20% de plus que la normale) ce qui devrait déjà grandement améliorer les choses.
- La magie Onmyô à la rescousse
L'Elixir n'est pas forcément la seule solution en matière de soin. En investissant un minimum dans la magie Onmyô (par exemple en consommant les mèches de mage que vous obtiendrez au cours des missions), vous pourrez à peu de frais obtenir quelques sorts de régénération sur la durée. Rendez-vous dans l'arbre d'apprentissage de la magie sur la ligne "Talisman d'oasis, et débloquez les Talismans de rajeunissement (nécessite de terminer la mission "La voie de l'Onmyô : vétéran"). Apprenez le jutsu au sanctuaire et équipez-les sur un raccourci, voilà un substitut efficace auxx Elixirs pour vos bobos habituels qui ne nécessitent pas un traitement immédiat.
- La miséricorde est la solution
Mais la méthode la plus efficace est encore de faire un brin de ménage dans votre inventaire. S'il est tentant de vendre ou démanteler le flux ininterrompu de loot d'équipement, n'oubliez pas vos amis Kodamas. Rendez-vous au sanctuaire et sélectionnez l'option "faire une offrande", puis sélectionnez les pièces d'équipement qui vous sont inutiles et validez. Outre l'amrita, vous en tirerez des objets divers dont les précieux Elixirs, en fonction du nombre et de la rareté de vos détritus. Il n'est pas rare d'obtenir 1, 5, 10 voire plusieurs dizaines d'unités du precieux breuvage par sessions de vente.
Conjugez tout ça et vous n'aurez plus jamais de souci d'approvisionnement.
Nos conseils pour bien débuter dans NiohSommaire du guide complet de Nioh