Après avoir activé le Sanctuaire, empruntez le chemin de droite, avancez sur la droite sans marcher sur la passerelle de gauche sous peine de tomber dans le poison en contrebas et éliminez les mort-vivants le long de la salle pour arriver jusqu'au mécanisme qui filtre l'air. Activez-le, descendez, détruisez la créature rocheuse dont émane le poison contre le pilier et récupérez le Kodama derrière quelques contenants près d'une échelle.
Remontez pour emprunter le couloir où se trouvent plusieurs mort-vivants, allez occire les deux mort-vivants supplémentaires qui se trouvent au bout des passerelles près du filtreur d'air, activez ce dernier et allez détruire la créature rocheuse un peu plus loin dans la salle en prenant garde au Yoki en patrouille et aux mort-vivants. Grimpez ensuite à l'échelle plus au fond encore à gauche, éliminez le Yoki qui sort du nuage de corruption et récupérez le Kodama au bout du chemin.
Revenez quelques pas en arrière, laissez-vous lentement tomber vers la plate-forme en bois en contrebas pour atteindre une Source chaude et récupérez un autre Kodama sur les rondins de bois avant de vous laisser tomber davantage. En bas du couloir suivant, vous atteignez une grande salle : montez à l'échelle, éliminez le Yoki et le mort-vivant pour aller débloquer la porte au fond à droite et observez un instant la plate-forme en bois qui se trouve en dessous de vous pour y dénicher un Kodama, vers lequel vous pourrez vous laisser tomber sans risque lorsque vous aurez purifié la salle.
Un peu plus loin sur les passerelles juste avant un passage sur la gauche où des chauve-souris vous attendent, détruisez le pot que vous croisez pour récupérer un autre Kodama, puis laissez-vous tomber au bout du chemin. Prenez soin d'éliminer à distance l'archer squelette de l'autre côté avant de faire sortir la Roue moine du nuage de corruption et soyez très prudent contre ce Yokai qui vous foncera dessus pour vous mettre en feu.
Victorieux, utilisez le filtreur d'air pour ensuite aller rapidement détruire la créature dont émane le poison en contrebas, éliminez le Yoki et les mort-vivants en patrouille et rendez-vous tout au fond de la salle pour trouver un Kodama dans un renfoncement à gauche de la porte verrouillée. Montez ensuite à l'échelle au bout de l'étroit passage illuminé sur la gauche en retrait, récupérez la Clé de la mine centrale sur le corps sur le rebord et allez l'utiliser sur la porte sus-mentionnée pour atteindre le Sanctuaire suivant.
Dans la salle qui suit, interceptez la Roue moine en l'attirant vers le Sanctuaire pour l'occire tranquillement, puis descendez via l'échelle pour actionner le filtreur d'air. Descendez alors pour détruire une première créature rocheuse contre le massif central, prenez le temps d’éliminer le Yoki en patrouille en remontant activer le filtreur si nécessaire et rendez-vous ensuite dans le coin de la salle où se trouvent plusieurs tonneaux explosifs, des mort-vivants et un Yoki en embuscade sur la droite : c'est ici que se trouve aussi le second rocher de poison à détruire.
Allez ensuite récupérer le Kodama à droite de l'échelle dans le couloir à gauche, retournez dans la salle pour monter sur les passerelles centrales et allez vous laisser tomber vers le rebord en bois sur le côté pour atteindre une cavité et où se trouve un autre Kodama, sur la gauche. Allez ensuite emprunter l'échelle dans le couloir parallèle, restez bien sur la droite en avançant pour éviter la charge de la Roue moine cachée derrière les caisses du fond et ramassez le Kodama qui se trouve là après vous être débarrassé du Yokai.
Allez débloquer la porte au fond à gauche pour créer un raccourci après avoir occis le Yoki dans le nuage, puis empruntez finalement le couloir au centre pour aller défier le Grand myriapode, boss de ce niveau, et pour lequel vous retrouverez toutes explications sur cette page.
Sommaire de la solution complète de NiohSommaire du guide complet de Nioh