Après avoir activé le Sanctuaire sur la gauche, éliminez les trois brigands dont deux au fond de l'allée et traversez les ponts sur la gauche. Éliminez le Yoki dans le nuage de corruption, récupérez le premier Kodama sur l'arbre à gauche, puis faites tomber l'arbre à la base abîmée derrière le petit autel pour pouvoir sortir de l'eau en cas de chute.
Continuez dans cette direction derrière l'autel en prenant garde aux deux ninjas qui vous attendent sur la droite, dont l'un posté en hauteur sur un toit, débarrassez-vous d'un troisième dans la maison pour atteindre le coffre et récupérez un deuxième Kodama au pied d'un arbre derrière ladite maison. Continuez à avancer vers les bâtiments à gauche, récupérez un autre Kodama derrière les caisses bordant la maison sur la gauche et éliminez méthodiquement les Yoki et mort-vivants qui patrouillent dans l'allée et postés sur les toits.
Traversez la zone dans la largeur pour vous rendre tout au fond à gauche de l'autre côté, vous permettant de débloquer la porte menant au premier Sanctuaire, à droite d'un Yoki affairé sur un cadavre. Rebroussez chemin vers la bâtisse au toit imposant, prospectez derrière un autel contre le mur au fond pour trouver un Kodama, puis revenez jusqu'à la porte principale au bout de l'allée centrale. Rendez-vous dans la contre allée sur la gauche, prenez garde au ninja en embuscade derrière l'autel et récupérez sur son corps la Clé de la porte Est, en plus du contenu du coffre qui se trouve là.
Allez ouvrir ladite porte est à droite de l'allée principale pour atteindre le deuxième Sanctuaire, défendu par des Sentinelles aux attaques lentes mais ultra puissantes, puis allez enfin passer la porte principale pour aller vous frotter à Nué, le boss intermédiaire du niveau, pour lequel vous retrouverez tous les conseils sur cette page. La bête vaincue, entrez dans le bâtiment, apprenez l'Emote en parlant à la jeune mage et utilisez-en une bleue pour faire disparaître le petit Yokai qui bloque la porte.
Avant d'emprunter l'ascenseur, lorgnez sur la droite à côté du mécanisme pour trouver un Kodama, puis activez le Sanctuaire dans la pièce qui suit une fois arrivé en bas. Montez les escaliers à gauche, éliminez les deux guerriers squelettes pour avancer et bifurquez à gauche dès que possible dans le couloir suivant. Un peu plus loin, prenez garde au Yoki et au mort-vivant qui vous attendent derrière le bloc, puis récupérez le Kodama plus loin sur la droite en faisant attention à ne pas marcher sur la plaque de pression.
Éliminez à l'arc l'archer qui vous attend dans la salle suivante pour avoir le champ libre contre la Sentinelle, reconnaissable entre les autres statues à son teint plus clair, et empruntez le passage à côté de l'archer. Descendez les escaliers pour aller prier au Sanctuaire suivant, récupérez le Kodama directement sur la gauche dans la pièce qui suit en faisant attention aux Sentinelles et rendez-vous sur l'autre versant de la salle pour trouver un couloir menant à l'escalier opposé. En vous rendant au fond à gauche de cette grande pièce, vous pourrez également faire disparaître un mur Yokai en arrachant une rune dans son dos et accéder à une Source chaude.
Depuis la salle qui suit, attirez les deux Sentinelles qui défendent le coffre au bout du couloir de droite pour les avoir une par une, avancez en longeant le mur de gauche et bifurquez à gauche dès que possible. Éliminez le grand guerrier squelette, passez rapidement sur la plaque de pression au fond pour éviter les boules de feu et accéder aux trois coffres et éliminez votre double, qui apparaît en ouvrant celui du milieu.
Revenez sur vos pas pour atteindre la pièce suivante où se trouvent de nouvelles statues, éliminez le mort-vivant qui se cache sur la gauche et récupérez le Kodama qui se trouve dans le passage qu'il défendait. Au bout du couloir, vous trouvez alors le mécanisme mystique qui va vous permettre d'ouvrir toutes les portes qui restaient jusque là fermées dans ce vaste temple souterrain. Laissez-vous donc tomber vers le Sanctuaire pour ouvrir les portes au centre menant au hall funéraire et, au choix, prenez le temps d'explorer à nouveau les lieux pour dégoter d'autres trésors ou tracez droit devant vous.
Ce faisant, vous atteindrez un autre Sanctuaire, près duquel vous attend une Tachibana amicale. Après lui avoir parlé, ouvrez la porte avec son aide, éliminez méthodiquement les ennemis dans le hall en faisant attention à ceux qui se terrent sur les côtés et venez à bout du Cyclope dans le nuage de corruption. Ouvrez ensuite les portes suivantes pour finalement atteindre le vrai boss de ce niveau, un « sosie » de Tachibana Muneshige. Pour triompher de ce combat, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié !
Sommaire de la solution complète de NiohSommaire du guide complet de Nioh