Vous voilà débarqué à Kyushu : commencez par ramasser une arme sur le corps devant vous et activez le Sanctuaire pour qu'il remplisse son rôle de checkpoint. Défiez un premier ennemi près de la cabane, puis deux autres près de la maison sur la droite plus loin, et récupérez le Kodama caché derrière les caisses sous le auvent.
Avancez ensuite vers les maisons suivantes, où se trouvent trois brigands de plus, pillez le coffret à l'intérieur, puis choisissez votre itinéraire en empruntant la pente qui suit. Sur la droite, vous devrez affronter une pelleté d'ennemis dont plusieurs brigands lourdement équipés le long de la montée et une fois arrivé en haut, tandis que plusieurs ennemis plus modestes vous attendent dans les hautes herbes sur la gauche, dont un archer embusqué au fond en hauteur. Empruntez donc de préférence cette direction et en montant sur le petit promontoire à droite, vous pourrez récupérer le deuxième Kodama au pied d'un arbre.
Au fond à droite près du auvent près duquel brûle un brasier, empruntez le passage entre les tombes pour trouver un autre Sanctuaire, puis repartez dans la direction opposée en empruntant le surplomb. Sur la gauche un peu plus loin, vous trouverez un corps défendu par deux petits Yokai et au fond à gauche près du bord, le troisième Kodama du niveau. En suivant le chemin de droite, après avoir occis un autre Yokai, vous pourrez emprunter une échelle au fond à droite et en faire tomber une autre pour créer un raccourci vers le premier Sanctuaire.
Retournez ensuite au second Sanctuaire, allez occire le brigand un peu plus loin et laissez-vous tomber du promontoire sur la gauche pour atteindre le corps et disposer d'un bon angle de tir sur l'ennemi qui patrouille en contrebas. Vous atteignez ensuite l'enceinte que vous auriez atteint plus tôt via la pente de droite, mais sur le côté, ce qui vous permet d'attirer un par un les ennemis de la zone. Visitez également la petite maison dans un coin pour en déloger un ennemi qui surveille un coffre et longez l'extérieur du panneau de bambou non loin pour trouver le Kodama suivant.
Entrez ensuite dans la bâtisse centrale pour vous frotter à votre premier Yoki, un Yokai plus puissant que la moyenne, attendez toujours qu'il ait attaqué deux fois avant de contre-attaquer, puis ramassez la Clé de la résidence sur le corps qu'il gardait. Vous pourrez ainsi ouvrir la grande porte menant à la zone suivante du niveau et aller activer le Sanctuaire se trouvant au bout du chemin qui surplombe le village. Rebroussez ensuite chemin à mi-chemin de la pente et laissez-vous tomber sur le côté pour trouver un Kodama sur un rebord, qui vous permet ensuite de vous laisser tomber vers un brigand en évitant les ainsi le premier Yoki ninja, qui se terre dans son nuage de corruption.
Montez à l'échelle près du puits pour monter sur les toits et pouvoir tirer facilement à l'arc sur les ennemis qui y sont également postés, récupérez le Kodama sous une planche sur le toit suivant au delà d'une échelle, descendez-y en prenant garde au mort-vivant et traversez la rue pour aller vous glisser contre le mur de l'autre côté pour atteindre la tour de guet. Montez-y, laissez-vous tomber sur le toit pour accéder aux toits suivants, faites tomber l'échelle sur la droite entre deux passerelles pour créer un raccourci et éliminez le Yoki dans le nuage de corruption non loin.
Profitez d'être sur les toits pour tirer au fusil ou à l'arc sur les ennemis dans l'allée et sur la tour de guet au loin, descendez à l'échelle et rendez-vous au fond à droite pour montez à une autre échelle pour pouvoir pousser un container d'eau et ainsi éteindre le feu qui séparait les deux zones de la ville. Explorez les maisons alentours pour déloger des mort-vivants et récupérer du butin, allez monter à la tour de guet de droite pour aller débloquer l'échelle dans celle de gauche, laissez-vous tomber sur le toit en contrebas et récupérez le Kodama sur le bout de toiture au bout de la maison.
Empruntez ensuite l'allée centrale pour atteindre le rivage, éliminez les brigands un par un en allant monter la pente au fond à droite et débloquez la porte menant au Sanctuaire surplombant le village. En allant au bout du chemin sur la droite de la porte vous trouverez également un autre Kodama. Enfin, avant d'aller entrer dans le bateau amarré au port, allez chercher le dernier Kodama entouré par l'eau tout à gauche dudit bateau contre la paroi rocheuse et allez ramasser l’Épée harakiri sur le corps dans la grotte toujours sur la gauche.
Dans le bateau, vous êtes confronté au Yokai Onryoki, dont vous trouverez les détails sur cette page !
Sommaire de la solution complète de NiohSommaire du guide complet de Nioh