Vous commencez votre aventure dans les geôles de la Tour de Londres : détruisez le mur avec vos poings pour sortir vers le couloir, éliminez le garde en patrouille en vous familiarisant avec les esquives et parades et récupérez ainsi votre première arme ainsi que la Clé du donjon. Ouvrez le coffret sous l'escalier en colimaçon tout au fond, montez, puis éliminez les deux gardes, dont l'un est équipé d'une arbalète.
De l'autre côté de la porte, réservez le même traitement aux deux gardes dans le bureau à droite en pillant le coffret, passez dans l'ouverture dans le mur au fond, allez prier à l'Autel à l'étage supérieur et nettoyez la pièce non loin de ses occupants en les attirant un par un pour accéder au coffre. Montez ensuite à l'étage supérieur pour écouter la conversation de l'autre côté de la porte, ouvrez les coffrets à cet étage et montez par les escaliers du côté opposé. Vous pourrez ainsi débloquer un raccourci vers l'autel précédent.
Descendez ensuite tout en bas pour rejoindre la salle de réunion au fond afin de piller le coffre après avoir tué les deux gardes, sortez sous la pluie à l'extérieur et ouvrez le coffret sous les escaliers en faisant place nette. Descendez droit devant en prenant les gardes à revers, montez l'escalier à gauche pour entrer et localiser un nouvel Autel, descendez les escaliers pour collecter les objets éparpillés sur les corps et montez ensuite tout en haut en laissant la bibliothèque sur le côté.
Ouvrez le coffre à gauche avant de vous laisser tomber sur le soldat en contrebas, empruntez les escaliers suivants et suivez Aoirse sur la tour pour vous voir confronté à votre premier boss, Derek l'Exécuteur. Ce dernier vous attaquera avec sa hache et chargera droit devant lui, vous donnant amplement l'opportunité de le rouer de coups dans le dos. Lorsque Kelley s'en mêle, toutefois, Derek se transforme en démon et ses coups deviennent plus rapides et plus puissants. De plus, même lorsque son Ki sera épuisé, et comme tous les Yokai, il pourra continuer d'attaquer, donc soyez prudent et déclenchez le pouvoir de votre Esprit Protecteur aussi tôt que possible pour mettre fin au combat et à ce prologue.
Avant votre arrivée au Japon, appelé Zipangu, vous aurez l'opportunité de choisir vos deux armes de prédilection ainsi qu'un Esprit Protecteur : le premier choix reste anecdotique, car vous pourrez équiper et manier à plein potentiel toutes les armes du jeu au fil de l'aventure. Quant à l'esprit, vous aurez l'occasion de débloquer les deux que vous laisserez de côté assez tôt dans le jeu, ainsi que bien d'autres, et pourrez en changer quand bon vous semblera aux Sanctuaires.
Sommaire de la solution complète de NiohSommaire du guide complet de Nioh