La quête "La nécropole" de Horizon : Zero Dawn
Après avoir découvert le destin d'Ersa lors de la quête précédente de Horizon : Zero Dawn, il est temps de continuer votre périple pour savoir ce qu'il s'est passé sur la planète. Foncez en direction du point indiqué sur la carte (image 140) pour arriver à la Nécropole. Une fois sur place, descendez doucement à l'intérieur du complexe et occupez-vous des Veilleurs et des membres de la secte (image 141). Dans ces lieux, vous pouvez fouiller pour débusquer de nombreux points de données et autres enregistrements vocaux.
Dès que le calme est revenu, approchez-vous de la paroi et laissez-vous glisser de rebord en rebord afin d'atteindre le sol. Attention de ne pas chuter ! Arrivé au sous-sol, sautez dans l'eau et regardez les alentours pour apercevoir des rebords jaunes pour grimper au mur (image 142). Continuez d'avancer à l'intérieur du complexe et explorez les lieux pour récupérer des points de données. Suivez ensuite le point indiqué jusqu'à arriver à une porte verrouillée (image 143).
Partez vers la gauche. Dans la salle suivante, qui est sur deux étages, vous devez positionner chaque verrou holographique en suivant le schéma du commutateur qui est juste à côté (activez votre focus pour faire apparaître les symboles). Pour deux d'entre eux, il suffit de suivre le schéma (image 144). Pour le dernier, remarquez le fichier audio au sol, il vous donne les indices suivants : Nord, Est, Ouest, Sud (image 145).
Il vous suffit d'en faire de même avec les verrous holographiques : Haut, Droite, Gauche et Bas (image 146). Une fois que la porte est déverrouillée, passez de l'autre côté. Faites attention, il y a du bruit et les membres de la secte se trouvent dans les parages. La meilleure solution, pour éviter de se prendre trop de coups, est de les attirer depuis votre position. Cela sera plus simple pour les vaincre et ça vous évitera bien des déboires avec les créatures qui sont aussi là pour protéger les lieux (image 147).
Vous pourrez alors récupérer le Destructeur d'élite fanatique, autrement dit la bonne vieille sulfateuse des familles (image 148). De quoi faire un gros carnage ! Une fois que la voie est libre, avancez et suivez l'indicateur de la carte. Sautez dans l'eau, grimpez sur les rochers et poursuivez votre chemin jusqu'au message holographique (image 149).
Vaincre le Porte-Mort
Après la séquence, suivez le corridor et assurez-vous d'être bien équipé. De l'autre côté, plusieurs membres de la secte vous attendent mais aussi et surtout un Porte-Mort mobile (image 150) et donc bien plus difficile à vaincre que le premier que vous avez croisé.
Occupez-vous d'abord des membres de la secte en les atteignant de votre position si vous pouvez, et ne vous faites surtout pas remarquer. Le Porte-Mort est ultra équipé et il ne fera qu'une bouchée de votre piédestal. Vous pouvez aussi immédiatement descendre en rappel au fond sur la droite et vous occuper de tout ce petit monde au sol.
Mais d'une façon ou d'une autre, une fois repéré, le Porte-Mort tirera sur tout ce qui bouge, y compris les troupes ennemies. L'ennemi principal, vous l'aurez compris, est le Porte-Mort.
Utilisez votre focus et scannez ses points faibles. Sachez que son corps sensible à l'électricité et au feu, mais qu'il est indispensable d'utiliser des flèches classiques lorsqu'il s'agit de viser ses points faibles. Pour le vaincre, il n'y a pas de miracle, il faut contourner l'ennemi sans arrêt, en courant autour de la salle (image 151).
Surtout, récupérez tous les items que vous pouvez afin de restaurant votre santé quand le besoin se fait sentir. Le processus de ce boss est simple : il attaque et au bout d'un moment, il s'arrête et laisse entrevoir ses points faibles (image 152). Il faut frapper plusieurs fois ses points faibles pour qu'il s'écroule et qu'il soit à votre merci pendant un temps limité (image 153).
Le reste du temps, vous devez esquiver ses projectiles et lui balancer des attaques enflammées ou électriques (image 154). Ce combat est éreintant car le boss est ultra résistant, mais l'esquive est très efficace et ses points faibles n'aiment vraiment pas les flèches standard. Une fois le boss anéanti, poursuivez votre chemin jusqu'à la salle de contrôle et lancez le message holographique (image 155). Vous pourrez ensuite passer à la quête suivante.
Toutes les quêtes principales de Horizon : Zero DawnSommaire de la solution complète de Horizon : Zero Dawn