Parmi les nombreux Pokémon de la 2ème génération , certains ne sont malheureusement pas encore disponibles. C'est notamment le cas des chiens légendaires Raikou, Suicune et Entei mais aussi des deux oiseaux légendaires Lugia et Ho-Oh. Un cas assez spécial concerne le Pokémon Queulorior qui, à l'image de Métamorph, devrait être disponible par la suite puisque sa seule attaque, "gribouille", est assez originale.
Ne reste qu'un Pokémon qui a longtemps été sujet à discussions : Corayon. Après plusieurs essais et déplacements, les joueurs ont finalement conclu que Corayon n'apparait que dans les pays et mers du sud ! Il s'agit donc du premier Pokémon dont la localisation est en fonction de la latitude !
Une théorie renforcée par la description du Pokémon dans le jeu Saphir Alpha :
Les Corayon se rassemblent dans les mers chaudes, offrant ainsi un abri idéal aux plus petits Pokémon. Quand la température baisse, ce Pokémon migre vers les mers du sud.
Se pourrat-il donc que les spawns de Corayon se déplacent vers le nord lorsqu'il fera plus chaud ? Peut-on espérer capturer des Corayon en France cet été ? Le mystère reste encore entier à l'heure actuelle...