C'est devenu une tradition dans les jeux Battlefield : chaque titre de la franchise recèle un easter-egg complexe à décrypter et très bien caché que seuls les joueurs les plus motivés parviennent à activer. Battlefield 4 contenait ainsi l'easter-egg le plus compliqué du monde, mais peut-être que celui à tiroirs de Battlefield 1 sera encore plus prise de tête à résoudre ! Malgré la complexité des décryptages qui ont déjà eu lieu, on ne sait encore quelles surprises réserve l'énigme de BF1...
Depuis plusieurs mois, les joueurs avaient repérés des écouteurs sur chaque carte du mode multijoueur du jeu, lesquels diffusaient des messages en morse mais qu'ils ne parvenaient pas à traduire correctement, ces derniers semblant tronqués ou sans aucun sens. Mais les messages ont été mis à jour en novembre et ont commencé à être plus clairs : "messages précédents corrompus attendez instructions".
La chasse à l'énigme peut commencer et elle n'est pas la même pour chaque joueur, comme l'explique le YouTubeur jackfrags. Un message audio est diffusé dans les écouteurs d'une des maps du jeu, qui varie selon les joueurs. Ce message (à décrypter) les renvoie vers un symbole caché parmi des éléments du décor et qui, une fois trouvé, déclenche le message de la carte suivante.
Une fois tous les symboles trouvés, le joueur doit aller sur L'Ombre du Géant et attendre deux minutes qu'un pigeon voyageur vienne lui offrir un présent... Qui semble être le début d'une nouvelle quête !
En effet, les joueurs ayant réussi à venir à bout de toutes ces énigmes ont découvert... De tous nouveaux messages en morse faisant référence à un mystérieux Master Man sur fond de bruits flippants ont été diffusés sur les cartes du jeu, les invitant à poursuivre leur chasse au trésor virtuelle...
D'autres médailles attendent-elles les joueurs qui sauront percer les secrets du jeu ?
Sommaire du guide complet de Battlefield 1