Les joueurs de Destiny sont de tous horizons, c'est le propre des jeux massivement multijoueurs, mais une streameuse américaine, lucent_beam, a fait une rencontre particulièrement marquante et touchante sur le jeu en ligne de Bungie. L'une de ses principales activités consiste à grouper avec des joueurs débutants de bas niveau pour les aider à progresser. Cependant, dans le lobby du jeu, rares sont les joueurs à répondre aux messages et la communication est souvent difficile. Elle a cependant fini par rencontrer un joueur timide, qui avait plus de 600 heures de jeu sur trois personnages, mais n'avait jamais fait un seul raid ou opération à plusieurs joueurs.
Il se trouve que l'homme en question était un vieux retraité. Il jouait à Destiny depuis la sortie fin 2014 surtout en solo mais n'avait acheté qu'un micro que récemment, ne s'était jamais documenté sur les meilleures façons de progresser dans le jeu et se contentait de jouer en utilisant les fusils d'assaut car plus faciles à utiliser pour ses mains tremblantes. Il a surtout expliqué à la streameuse comme Destiny avait redonné du sens à sa vie et l'avait, en quelque sorte, sauvé.
Ma femme est morte à Noël 2014... Toute ma famille était déjà décédée. Mon fils est mort il y a maintenant 9 mois. Ce jeu garde mon cerveau, comme je suis retraité, il garde mon cerveau affuté. Je me sens comme si j'habitais dans ce monde. J'ai parfois des rêves lucides dans le monde de Destiny. Ils sont vraiment enthousiasmants. C'est tellement excitant. Les moments les plus excitants de ma vie, être dans ce monde.
La streameuse a été touchée par l'histoire et a également pris conscience du nombre de joueurs qui ne vont pas intensément sur des forums ou des reddits consacrés au jeu et n'ont donc pas les codes pour rejoindre la communauté et se faire aider, notamment pour des raids. L'histoire du grand-père a été évidemment relayée sur les réseaux sociaux et à toucher de très nombreux joueurs, qui ont partagé leur propre expérience. Bungie a même publié sur son Facebook le lien vers l'histoire. Des joueurs espèrent même récolter assez d'argent pour faire venir le vieux joueur à une convention Destiny afin qu'il continue à rêver grâce au jeu !
If you're curious... I suggested in passing we try to send the guardian from the reddit story to GuardianCon. People just started donating..
— Reforge Media (@ReforgeMedia) February 10, 2017
via kotaku