Comme dans les adaptations cinématographiques, les esclaves font partie de l'univers de Conan : Exiles. Ils vous serviront essentiellement à engendrer de nouvelles ressources, à défendre vos bastions et à baisser votre niveau de corruption.
Comment asservir un esclave ?
Pour capturer des esclaves, apprenez la recette Faiseur d'esclave. Elle vous permettra de créer des liens en fibre pour transporter vos futures captures, une massue pour assommer les exilés ainsi qu'une Roue de la souffrance.
Commencez donc, une fois les deux premiers objets cités dans votre sac, à trouver des exilés. S'ils sont plusieurs, débarrassez-vous du surplus d'hommes. Equipez vous de votre massue, et taper sur un exilé jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Au sol, vous verrez apparaître son nom, sa race, sa classe ainsi que son niveau. Les esclaves ont des classes : combattant, archer, artisans, des performeurs, des danseurs et des prêtres. Chacune d’entre elles a ses spécificités, et les esclaves vous proposeront différents schémas selon leurs classes.
Comment faire travailler un esclave ?
Il ne vous reste plus qu'à traîner le corps inerte jusqu'à votre Petite roue de la souffrance, à l'aide de vos liens en fibre. Vous aurez la possibilité d'installer et de dresser vos esclaves dans 3 bâtiments de tailles différentes : la Petite roue de la souffrance (1 esclave), la Grande roue de la souffrance (4 esclaves) et la Très grande roue de la souffrance (8 esclaves). Afin de mettre votre esclave au travail il vous faut le nourrir à l'aide de Gruau. Vous en obtiendrez en cuisant des Graines à l'aide de Fibres végétales, le tout dans votre Feu de camp.