Les bans, ce n'est pas ce qui manque dans les jeux et les compétitions en ligne, mais celui-ci est assez spécial puisqu'il concerne un joueur pro qui vient d'être banni de compétions pour les 1000 prochaines années !
Bloominator, joueur professionnel de Counter Strike et anciennement dans l'équipe Armor eSports, était inscrit comme bien d'autres joueurs à l'ESEA, une communauté de compétitions sur des jeux comme CS:GO ou Team Fortress 2. Le joueur en question vient cependant de subir un ban l'interdisant de participer aux activités de l'ESEA jusqu'au 6 juin 3016, un ban d'un peu plus de 1000 ans avec pour justification officielle "Activité néfaste".
La réalité est bien plus mauvaise puisque Bloominator draguait et invitait régulièrement par messages privés des jeunes filles mineures, se vantant notamment de la "facilité à influencer leur jeune esprit" qu'il avait et affirmait "s'en foutre d'être un pédophile". Le joueur, qui s'est par la suite excusé publiquement sur Twitter, a finalement décidé de supprimer ses comptes sur réseaux sociaux et de s'effacer suite à la tonne de messages reçus.