Malgré toute la communication de Nintendo autour de Fire Emblem Heroes, une question est restée en suspens pour de nombreux fans : la mort d'un personnage en jeu est-elle définitive ? En effet, dans bien des jeux de la saga, il est possible de choisir un mode de difficulté qui rend la mort d'un héros définitive, ce qui augmente beaucoup le stress et les sessions d'xp afin d'être certain de passer un niveau sans perdre un seul personnage.
Et pour Fire Emblem Heroes, la réponse est non ! Et encore heureux, les combats devenant assez corsés à partir du chapitre 7, il aurait été très difficile de terminer le jeu en ayant plusieurs personnages de haut niveau en réserve. Cependant, ils perdent définitivement toute l'expérience gagnée au cours du combat pendant lequel ils meurent, y compris si elle leur a permis de passer un ou plusieurs niveaux durant la bataille (ils reviendront du coup à leur niveau d'origine le cas échéant).
De plus, certaines missions du jeu vous demanderont de battre l'équipe ennemie sans perdre un seul personnage dans votre équipe ! Soyez donc rigoureux lors de ces affrontements.