L'un des challenges les plus courants pour les speedrunners de la série Resident Evil est de parvenir à terminer le jeu aussi vite que possible sans utiliser d'arme à feu, uniquement en se servant l'arme de base la plus faible, à savoir le couteau.
Sans surprise, Resident Evil 7 n'échappe pas à la règle avec, quelques jours après sa sortie, déjà plusieurs temps très honorables par de multiples streameurs et YouTubeurs qui s'essayent à l'exercice (à l'exception du chapitre 9 où l'utilisation d'un pistolet est obligatoire à un moment).
Les temps sont entre 2h30 et 3h30 de jeu, selon la difficulté choisie. Au couteau, les combats contre les boss n'en deviennent que plus sanglants et intenses, la performance mérite d'être vue.
Ces speedruns au couteau ne pourront cependant pas rivaliser avec les records en jeu "classique" : plusieurs joueurs ont ainsi déjà prouvé que terminer Resident Evil 7 en moins de 2h est possible, avec des records approchant l'heure et demie pour traverser de bout en bout l'aventure.
Sommaire du guide complet de Resident Evil VII