Dans les styles de decks à disposition du joueur de Clash Royale, les « zap bait », ou Appâts à Electrocution, sont parmi les plus toniques et intenses à jouer. La sortie du Sorcier Electrique a permis d’apporter une variante de plus à cette panoplie.
Voici un deck qui a été particulièrement joué pendant le challenge du Sorcier Electrique.
Deck Sorcier électrique & Appâts (Arène 7 ou +) : Liste des cartes
- Carte Bûche (2)
- Carte Armée de Squelettes (3)
- Carte Fût à Gobelins (3)
- Carte Sorcier Electrique (4)
- Carte Fournaise (4)
- Carte Boule de Feu (4)
- Carte Horde de Gargouilles (5)
- Carte Miroir (?)
Elixir moyen : 3.3
Comment le jouer ?
Comme tout bon deck d’appât, il faut inciter l’adversaire à utiliser ses sorts pour pouvoir placer ses cartes. Cette version a deux petites subtilités, le Sorcier Electrique qui en plus d’être une bonne unité de soutien apparait sous la forme d’une Electrocution, double utilité.
Le deuxième twist de ce deck est la présence du Miroir. Cette carte permet vraiment plus de versatilité et offre des possibilités multiples. L’Armée de Squelettes par exemple est un très bon contre aux omniprésents Barbares d’élite et avoir la possibilité d’en poser une Deuxième en cas d’Electrocution peut être salvateur. Il s’agira avec ce deck de gratter avec le Fût, la Fournaise ou des contre-attaques bien senties.
Pour la défense, vu la fragilité de beaucoup des troupes, le timing et le placement sera crucial. Si possible éviter d’utiliser le miroir car il est surtout très pratique en attaque.
Les plus
- Doubler le Fût avec le Miroir
- La polyvalence du Sorcier électrique
Les moins
- Défendre est un art avec ce deck, il faudra prendre ses marques
- Fragilité des cartes