C'est un record peu commun que vient de relever le streamer ParisianPlayer. En effet, l'homme a décidé de terminer Zelda : A link to the past le plus vite possible et sans rien voir de l'écran ! On ne parle pas ici d'un speedrun où le joueur abuserait de bugs et de glitchs en tout genre pour finir le titre en quelques minutes mais bien d'une partie où tous les donjons doivent être terminés !
Il avoue avoir eu cette idée en regardant une speedrun de 102% sur Donkey Kong Country. Les speedruns étant déjà bien répandus sur internet, ils sont désormais plusieurs à terminer des jeux en cachant complètement l'écran. Ils ne se repèrent alors qu'aux sons environnants du jeu. Pour le cas de Zelda : A link to the past, le streamer ParisianPlayer s'est servi du bruit de l'épée sur les murs et des explosions des bombes pour se repérer dans les différentes salles et environnements.
Espérant effectuer cette run en 12h, il aura finalement atteint la dernière cinématique du jeu en un peu plus de 9h. Un record impressionnant que vous pouvez retrouver à cette adresse.