La chaîne de télévision HBO, notamment connue pour ses adaptations de Game of Thrones et Westworld, va lancer un documentaire sur le mystérieux personnage de Slenderman.
Véritable phénomène sur internet, Slenderman est à l'origine une creepypasta (histoire d'horreur sur internet) mettant en scène un homme très fin, très grand et au visage d'un blanc pâle, qui enlève des enfants pour ne laisser que des dessins derrière lui. Le personnage est devenu un véritable mème, au point que plusieurs jeux ont vu le jour tels que Slender-man et sa suite Slender : the arrival.
Réalisé par Irene Taylor Brodsky, le documentaire s'inspire d'une histoire tragique liée au Slenderman. En 2014, à Milwaukee (ville des Etats-Unis), deux jeunes filles attirent une de leur camarades jusqu'à un parc pour la poignarder de 19 coups de couteaux. La victime s'en sortira de justesse et parviendra à appeler les secours. Interrogées par la police, les deux jeunes filles avoueront qu'elles souhaitaient prouver que le Slenderman existe, qu'il leur a ordonné de tuer leur amie pour ensuite venir le rejoindre. Une histoire qui fait froid dans le dos et que le documentaire aborde d'une façon assez originale.
Le documentaire ne se contente donc pas de placer le Slenderman dans le monde réel mais de montrer comment une simple légende urbaine peut devenir une véritable histoire d'horreur. Sa sortie est prévue pour le 23 janvier sur toutes les plateformes de la société HBO.