Bien qu’il demande surtout de la maîtrise, League of Legends possède aussi une grande part de stratégie et cette dernière commence dès la sélection de votre personnage ! En effet, une équipe équilibrée aura souvent plus de chances de remporter la victoire qu’une équipe composée n’importe comment. Ainsi, il est recommandé d’avoir dans chaque équipe au moins un Tank, un support (tank ou non), un ADC, un mage ou assassin ainsi qu’un jungler.
Un point important : pour davantage de chances de victoire, veillez à posséder dans votre équipe un personnage utilisant des sorts magiques (AP) et un autre utilisant des sorts physiques (AD) ou des auto-attaques comme un ADC*. Si l’ensemble de votre équipe est par exemple AD*, il suffira à l’équipe adverse de prendre beaucoup d’armure pour vous contrer entièrement !
Chaque membre d’une équipe doit avoir un rôle dans la partie :
- Le support essaiera très souvent de protéger son ADC pour permettre à ce dernier de DPS*.
- Le tank sera en première ligne lors des combats pour embêter le plus possible les DPS adverses et attirer leur attention.
- Les mages resteront à distance et devront effectuer des dégâts ou aider leur équipe à l’aide de sorts.
- Les assassins devront rapidement tuer les cibles isolées.
- Les combattants ont plus de difficultés à se placer. Ils doivent être dans la mêlée mais doivent savoir quand se retirer du combat avant de mourir. Ils ne sont pas des tanks !
Les mots suivis d'une astérisque* sont expliqués dans notre lexique de League of Legends.