Page Wiki Les personnages
12 379 vues
Dans League of Legends, votre personnage change à chaque nouvelle partie. Selon votre mode de jeu, vous sélectionnerez votre personnage ainsi qu’un éventuel skin permettant de changer son apparence. Les personnages évoluent durant la partie en gagnant des niveaux (de 1 à 18) leur conférant de meilleurs caractéristiques mais aussi en achetant des objets qui composeront le “build”* de votre personnage.
Il existe une centaine de personnages dans League of Legends, classés selon leur gameplay :
- Les assassins sont capables de faire énormément de dégâts en peu de temps grâce à leur mobilité mais sont très fragiles. Il faut donc savoir quand pouvoir engager un combat afin de repartir en vie.
- Les tanks sont des brutes épaisses, possédant beaucoup de points de vie et de résistances. La majorité des tanks disposent d’effets de contrôle de foule (Crowd Control ou CC* en anglais) afin d’attraper les cibles les plus fragiles lors des combats. Les tanks encaissent donc beaucoup de dégâts mais leur propres dommages sont généralement modérés.
- Les tireurs (communément appelés ADC*) sont des cibles très fragiles mais capables d’infliger de longs dégâts dans un combat grâce à leurs auto-attaques (attaque simple au clic droit). Ils sont généralement les premiers visés lors d’un combat.
- Les mages sont quand à eux assez versatiles. La plupart infligent des dégâts considérables en échange d’une résistance et d’une mobilité faible. Leur dégâts en font la cible principale des combats avec les ADC.
- Les combattants (communément appelés bruisers) sont des personnages équilibrés en terme de statistiques. Il sont capables d’infliger et de recevoir des dégâts de façon correcte.
- Les soigneurs s’occupent de garder leurs alliés en vie et de leur donner des boosts supplémentaires comme de la vitesse de déplacement ou des résistances.
Les mots suivis d'une astérisque* sont expliqués dans notre lexique de League of Legends.