Que serait une extension sans nouvelle zone pour tester tous ces nouveaux objets ? The Void devient le point final à tout run réussi de The Binding of Isaac : Afterbirth †.
Comment y accéder ? Il faut battre Hush une première fois, avec n’importe quel personnage. Une fois cette « petite contrainte » remplie, ne vous précipitez pas dans le rai de lumière ou la trappe ! Une salle va alors s’ouvrir, contenant un portail qui vous mènera dans The Void. Cependant, si vous ne le prenez pas, il s’affichera dans les derniers étages.
S’il est indispensable de battre Hush une première fois pour débloquer cette zone dans l’absolu, il n’est pas obligatoire de le faire pour que le portail apparaisse quelque part dans votre partie : cependant, les chances sont minces. Il est, pour l’instant, estimé que dans moins 5 % des cas, le portail apparaîtra après avoir battu Mom. Moins de 15 % après Mom’s Heart, 15 % après Isaac et Satan, 20 % après ??? et The Lamb, et environ une chance sur deux après avoir battu Mega Satan – des probabilités qui ne sont pas toujours en votre faveur. En règle générale, si vous aviez la puissance de feu ou un « combo gagnant » pour tenter de battre Hush et réussir, c’est déjà à moitié dans la poche.
A quoi ça ressemble ? Dans The Void, toutes les pièces ressemblent, au hasard, à celles des zones précédentes. Le contenu de ces pièces est fidèle à l’environnement qui aura été choisi. Vous pouvez passer des Catacombes à la Cathédrale puis revenir au grenier. La zone est gigantesque et labyrinthique, et contient une demi-douzaine de salles de boss, dans laquelle seulement une d’entre elle se trouve le véritable boss final, Delirium. La bonne nouvelle ? Chaque autre boss correspond à une zone que vous avez déjà traversé, et donne un objet comme il le ferait habituellement. Et une fois que vous tomberez sur le bon, il faudra affronter…