Les décors
Pour décorer une attraction il faut d’abord apprendre à créer des bâtiments, pour cela rendez-vous dans cette partie du guide. Pour l’exemple qui suit, j’ai décidé de thématiser l’attraction « Whirly Rig ». Le but sera de l’intégrer dans un fort de pirate.
J’ai tout d’abord placé l’attraction et réalisé les allées alentours. Afin de ne pas avoir de barrière du jeu autour de mon attraction, j’ai désélectionné toutes les options des allées et j’ai choisi une texture qui correspond à celle que je veux devant mon fort. Pour changer la texture du sol de l’attraction, cliquez dessus avec la texture d’allée souhaitée.
Pour faire la file d’attente, j’ai décidé de choisir la largeur de 1 mètre, qui me semble la plus réaliste, et j’ai fait quelques zigzags en ayant déjà en tête quelles seraient les parties intérieures et extérieures. Étant donné que je compte recouvrir le sol de la même texture avec des objets, je m’en fiche de la texture de la file du jeu.
La première étape majeure dans l’intégration d’une attraction à une zone est à mon avis la délimitation de l’espace qu’elle occupe. N’hésitez pas à mordre sur l’espace de l’attraction, car le jeu en prévoit beaucoup ! Pour créer les bords de l’attraction, j’ai décidé de choisir l’objet « support en grès » car c’est un petit objet qui ressemble à un muret et on peut le placer comme on le veut.
Pour varier le tour sans créer un mur, j’ai décidé de créer cette sorte de barrière en bois. Puis, j’ai continué le tour en créant le fort.
Pour créer un environnement plus réel, j’ai créé des bancs avec des planches en bois et j’ai rajouté des trottoirs aux allées.
Puis, j’ai continué le fort en ajoutant des détails.
Ensuite, j’ai commencé à créer la file d’attente intérieure en mettant le sol et les murs. Après avoir ajouté les décors intérieurs, j’ai recouvert le toit.
On remarque que la cour du fort commence à se faire voir.
À partir de là, je suis passé en mode nuit, afin de pouvoir rajouter de l’éclairage à mon attraction et au bâtiment.
Pour atteindre plus de réalisme, j’ai décidé de créer mes propres barrières avec les planches disponibles dans l’onglet environnement. Une fois la première barrière créée, il a suffi de copier et de coller avec les déplacements complexes en faisant + X.
Les barrières sur la gauche ont été créées avec des câbles électriques de 2 mètres ainsi que des morceaux de bois.
Vient ensuite, le sol de la cour. J’ai utilisé l’objet « Console de balcon de château » car j’aime beaucoup la texture de sol que ça donne. Malgré le manque de détails, le fait d’avoir une cour avec un sol uni, rend la file d’attente réaliste.
Maintenant qu’on a quelque chose de réaliste on peut rajouter des détails afin de rendre les décors intéressants, des munitions et des tonneaux font l’affaire pour un décor de pirate.
Les parcs thématisés ont généralement une ambiance musicale, j’ai décidé de mettre des hauts parleurs avec la musique « La balade de Tentifu ». Afin de camoufler un peu les hauts parleurs, je les ai intégrés au plafond ou dans des objets comme des tonneaux.
Pour indiquer l’entrée de l’attraction, j’ai créé ce petit panneau à l’aide d’une enseigne western, de câbles électriques, de deux drapeaux et de morceaux de bois.
La plupart des attractions de parcs thématisés possèdent des extensions de file d’attente. J’ai donc décidé d’en créer une en hauteur. Cette zone est purement là pour le décor, les visiteurs du jeu ne pourront pas l’utiliser.
Voilà un aperçu de la zone finale après tout le travail de thématisation et l’ajout d’autres éléments dans la zone pour la rendre plus complète.