Créer une montagne russe
Pour créer votre montagne russe vous devrez d’abord placer la station. Cela fonctionne comme un objet. Choisissez le côté d’embarquement/débarquement.
Ensuite, vous pouvez commencer à créer votre parcours avec l’éditeur de montagnes russes. Commencez par faire une montée à crémaillère, afin d’amener votre train au point le plus haut de la montagne russe.
Une fois en haut, désactivez la passerelle optionnelle. Pour que la descente soit plus longue, on peut la faire rentrer dans le sol. Pour cela, vous pouvez soit creuser manuellement une tranchée, soit cocher la case « tunnel auto ».
Continuez votre parcours. Pour placez une inversion, sélectionnez en une parmi les 3 onglets dédiées à cela. Vous pouvez la décaler en cliquant les flèches latérales et adapter la taille en cliquant sur les flèches dans le carré.
Pour finir le parcours rapidement, vous pouvez cliquer sur terminer automatiquement. Cela vous proposera un segment qui mène vers la station.
Avant de finir votre montagne russe, je vous conseille de créer votre zone de freinage finale, afin d’être sûr d’avoir la place nécessaire. Pour créer une zone de freinage optimale finissez par une section « zone de freinage » et commencez par une zone de freins. En ajoutant une « zone de freinage » à cet endroit, ça vous permettra de rajouter un train au parcours.
Finalisez votre parcours. Pour reliez deux bouts, cliquez sur l’icône qui ressemble à deux pièces de puzzle assemblées.
Vous pouvez modifier un segment déjà posé. Pour cela, cliquez sur l’endroit voulu, agrandissez ou rétrécissez la sélection à l’aide des flèches bleues aux extrémités de la sélection en blanc.
Vous pouvez déplacez, incliner ou changer la hauteur du segment. Pour fluidifier le segment, cliquez sur « égaliser tout » et pour fluidifier l’inclinaison, cliquez sur « égaliser l’inclinaison ».
Une fois votre montagne russe finie, vous devrez ajouter une entrée, une sortie et reliez tout ça aux allées. Référez-vous à la partie du guide sur les attractions pour plus de détails.
Pour ajouter un train, cliquez sur zone de freinage et augmentez le nombre de train.
Les montagnes russes fonctionnent par blocs, c’est un système qui, s’il y a plus d’un train, empêche la collision de ceux-ci.
Il doit impérativement avoir, au minimum, un bloc en plus que le nombre de train car un train peut quitter son bloc seulement si le bloc suivant est totalement dégagé.
Par exemple, le train sur le bloc rouge, ne pourra pas entrer en station (bloc jaune), tant que le train qui le précède soit totalement sur le bloc orange.