Elles constituent la base de vos parcs et permettent d’amener les visiteurs dans votre parc, jusqu’aux attractions, boutiques, etc. Vous avez le choix entre 12 textures d’allées et 4 textures « naturelles » qui sont en quelque sorte des sols invisibles.
Choisissez tout d’abord le type de texture que vous voulez puis modifiez les paramètres avancés selon vos préférences.
Avant de placer un segment il faut d’abord choisir ses propriétés qui sont les suivantes :
Aligner sur l’angle, ceci vous permet de garder les même angles sur toutes les allées que vous créez. C’est notamment pratique pour pouvoir aligner ses bâtiments correctement.
La longueur et la largeur vous permettent de décider du segment que vous allez ajouter.
La caméra. Vous pouvez choisir la manière dont vous voulez que la caméra suive l’allée au fur et à mesure que vous la créez.
Pour poser un segment il suffit de déplacer la souris à l’endroit où on veut diriger le chemin et de faire un clic droit.
Vous pouvez rendre l’allée plus large ou plus longue en ajustant les jauges.
Pour faire des pentes et des escaliers, il suffit de choisir la direction du segment, de laisser cliquer et de monter ou descendre la souris suivant ce que vous voulez faire.
Vous avez évidemment le choix de faire des pentes/escaliers droits ou en courbes en sélectionnant la case prévue à cet effet dans les paramètres avancés.
Vous pouvez commencer une autre allée à partir d’un segment déjà posé, simplement en cliquant sur le bord que vous voulez connecter.
Comme vous l’avez peut-être remarqué, dans les paramètres de l’éditeur vous pouvez « aligner sur la grille ». C’est grâce à cette option que vous pouvez créer des places. Pour cela il faut sélectionner la grille et vous serez capable de créer une place basée sur un système de carré de la taille du segment de base.
En créant une place de cette manière vous pouvez même appliquer différentes textures au même endroit. Cette technique est notamment utilisée pour faire une allée avec des trottoirs.
Pour arrondir un angle carré, créez le début d’une grande allée dans l'angle, puis supprimez le.