Les joueurs de Star Wars : The Old Republic sont généralement des inconditionnels de la saga crée par George Lucas. Profondément émus par le décès le 27 décembre 2016 de l'actrice Carrie Fisher, qui incarnait la Princesse Leïa depuis les débuts de Star Wars en 1977 et s'était considérablement impliquée dans l'écriture des films aux côtés du créateur de la saga, nombre d'entre eux ont souhaité lui rendre un hommage virtuel dans le MMORPG signé BioWare.
De nombreux joueurs ont convergé vers la plus grande salle de la Maison Organa, où, dans la mythologie de Star Wars, la Princesse Leïa a grandi et passé son enfance séparée de son frère Luke Skywalker. Si les joueurs dans le clan de la République ont pu facilement se frayer un chemin, cela a été plus compliqué pour les joueurs de l'Empire qui ont du procéder à une véritable infiltration en ce terrain qui leur est techniquement ennemi.
Se déroulant bien avant les films Star Wars, et donc la naissance de la Princesse Leia, Star Wars The Old Republic ne contient malheureusement aucune référence directe au personnage culte que jouait Carrie Fisher. De nombreux joueurs ont cependant demandé aux développeurs du jeu d'inclure une statue ou un portrait de l'actrice dans le titre pour lui rendre hommage.
Si cela n'est pas encore le cas et que ni Bioware, ni les comptes officiels de The Old Republic sur les réseaux sociaux n'ont fait référence au décès de l'actrice culte ou à l'hommage rendu par les joueurs, l'un des principaux développeurs du jeu a toutefois donné un coup de chapeau aux fans du titre.
Our players are the best :) https://t.co/Ii7qylHlBb
— Charles Boyd (@Charles_Boyd) December 28, 2016
Nos joueurs sont les meilleurs.
via Eurogamer