Disponible à partir de l’Arène 6, la Carte Tornade de Clash Royale est un sort épique qui coûte 3 d’Élixir. Elle crée un tourbillon qui attire les troupes ennemies vers son centre tout en leur infligeant des dégâts. Attention tout de même, celles-ci continuent d’attaquer si elles sont à portée d'une cible. Cette carte n’est pas encore très utilisée mais certains ont déjà noté son potentiel, notamment pour activer sa Tour du Roi en profitant du Mineur adverse, retarder une attaque ou pour faire un joli combo avec une boule de feu. Voici un deck très sympathique utilisant la Tornade.
Liste des cartes du Deck Tornade-Spawner (Bâtiments) (Arène 7 ou +)
- Carte Électrocution (2)
- Carte Tornade (3)
- Carte Armée de Squelettes (3)
- Carte Princesse (3)
- Carte Fournaise (4)
- Carte Bébé Dragon (4)
- Carte Cabane de Gobelin (5)
- Carte Cabane de Barbares (7)
Elixir moyen : 3.9
Comment le jouer ?
Ce deck bâtiments est un deck « spawner » c’est-à-dire basé sur des bâtiments qui génèrent des unités comme les Cabanes ou la Fournaise. Le but est d’installer de plus en plus de bâtiments sans prendre trop de dégâts pour submerger l’adversaire sous une vague d’unités « gratuites ». La masse est supportée par la Princesse dans ce deck mais elle peut être remplacée par des Archers classiques.
Pour défendre, l’Armée de Squelettes aidera dans de nombreuses situations, notamment pour gérer les tanks adverses. La Tornade est également très précieuse pour choisir l’endroit où amener les troupes adverses et ainsi profiter des unités générées en permanence par les bâtiments.
Les plus
- Les decks Bâtiments-Spawners reviennent à la mode avec la baisse de puissance du Poison
- Possibilité d’avoir une vraie masse d’unités
- Très solide défensivement
Les moins
- Un peu cher
- Il est difficile de changer de côté pour attaquer, une fois les bâtiments posés.