Premiers pas dans l’arène 6 de Clash Royale et l’envie de changer un peu de la Carte Géant ou du Chevaucheur de Cochon se fait sentir ? Ca tombe bien, la Carte Golem est désormais disponible. Il coûte cher, il est lent, mais il y a moyen d’être très efficace avec celui-ci et de réaliser de beaux combos.
Liste des cartes du deck "Premier Golem" (Arène 6 et +)
- Carte Esprits de Feu (2)
- Carte Electrocution (2)
- Carte Chevalier (3)
- Carte Gargouilles (3)
- Carte Archers (3)
- Carte Fournaise (4)
- Carte Boule de Feu (4)
- Carte Golem (8)
Elixir moyen : 3.6
Comment le jouer ?
Ici, le deck permet de construire un assaut lent et puissant. Le Golem avance lentement, très lentement, il permet donc d’accumuler de l’élixir et de créer un push costaud. Ce qui est difficile à défendre, ce n’est pas vraiment le Golem mais plutôt les troupes qui l’accompagnent. Ici, la Fournaise posée dans la même ligne rendra la défense couteuse pour l’adversaire tout comme l’ajout des autres Esprits de Feu et des Archers sera ravageur en cas de défense au corps à corps. À défaut de Foudre, l’Électrocution réinitialisera très bien une Tour de l’enfer adverse.
Défendre avec ce Deck est assez instinctif. Le Golem mis à part, les cartes sont assez peu couteuses en élixir. Il faut donc abuser de ces petites cartes et gagner du temps avec la Fournaise pour bien tenir. En cas de situation presque désespérée, un Golem peut être posé devant la tour pour éponger tous les dommages le temps de nettoyer l’offensive adverse, c’est une méthode coûteuse cependant.
Les plus
- Le Golem est souvent mal géré par l’adversaire
- Les cartes utilisées sont très polyvalentes
- Brille particulièrement en Elixir x2
Les moins
- Gérer les grosses offensives adverses est parfois un peu compliqué
- Est parfois un plus compliqué à jouer avant la dernière minute contre un Deck à rotation rapide