Avec le renforcement de la Carte Foudre par les développeurs de Clash Royale, le sortilège est revenu très à la mode. S’il peut être utilisé avec n’importe quel tank et même avec le Chevaucheur de Cochon. La version avec le Golem est particulièrement redoutable.
Liste des cartes du Deck Golem Foudre (Arène 7 et +)
- Electrocution (2)
- Pierre Tombale (3)
- Méga Gargouille (3)
- Mineur (3)
- Archers (3)
- Bébé Dragon (4)
- Foudre (6)
- Golem (8)
Elixir moyen : 4.0
Comment le jouer ?
Le but de ce deck est de profiter de la lenteur du Golem pour faire une armée inarrêtable. Posé derrière la Tour du Roi, le Golem progresse tellement lentement que le joueur a le temps d’accumuler des troupes et de garder de quoi utiliser une précieuse carte Foudre. Le sort Foudre est particulièrement utile car la Tour de l’Enfer est énormément jouée. Le Golem en explosant à sa mort fait également des dégâts suffisant pour gérer les troupes légères, laissant ainsi le champ libre aux Golémites et au reste de l’armée.
La défense est assez sensible avec ce deck. La Pierre Tombale qui est revenue en force permet de freiner les assauts ennemis et de dévoyer les Cochons ou Géants. Il faut également s’appuyer sur les dégâts de zone du Bébé Dragon, et de ceux constants des Archers. Une Foudre bien placée peut également être extrêmement rentable en défense.
Les plus
- Le côté polyvalent de la Foudre, qui permet notamment de se débarrasser des exaspérantes Tours de l’Enfer
- Deck puissant et assez facile à jouer
- Brille particulièrement en phase d'Elixir x2
Les moins
- Avoir le Mineur, carte légendaire, est un vrai plus pour permettre une diversion pendant que le reste des troupes achèvent la tour. Il peut toutefois être remplacé par un Chevalier.
- Est parfois un plus compliqué à jouer avant la dernière minute contre un Deck à rotation rapide