L'ami chocobo
Cette première quête liée à Wiz se déclenche au début du Chapitre 03 lorsque Prompto vous parle des chocobos sur l'aire de repos. Rendez-vous donc au Relais chocobo de Wiz pour déclencher un dialogue et parlez à nouveau à Wiz pour accepter le contrat de chasse « La terreur de Duscae ».
Rendez-vous ensuite dans le dédale rocheux dont l'entrée se situe au sud, éliminez les quelques ennemis en chemin en suivant la piste du Béhémoth, suivez-le discrètement dans la brume en vous cachant derrière les rochers et une fois dans sa tanière, attirez Mortoeil vers l'un des barils rouge et lancez un sort de Feu sur lui pour créer une explosion et le placer en état de vulnérabilité.
Enchaînez les attaques, combos et commandes jusqu'à ce qu'il se relève et réitérez l'opération avec un autre baril pour rapidement conclure et pouvoir rassurer Wiz au Relais.
Beau comme un chocobo
Après avoir débloqué la location de chocobos, parlez à nouveau à Wiz pour obtenir cette quête et rendez-vous au nord-est dans la zone où se trouvait Mortoeil pour débusquer le chocobo désigné. Pourchassez-le jusqu'à arriver à le toucher pour le prendre en photo et rapportez ladite photo à Wiz pour qu'il atteste de la bonne santé de l'animal !
Merci pour le chocobo
Une fois cette quête acceptée auprès de Wiz, rendez-vous au sud du Disque de Cauthess et rejoignez le chocobo blessé derrière quelques arbustes en vous assurant d'avoir au moins 1 potion sur vous. Donnez-lui la potion pour le remettre d'aplomb et retournez voir Wiz.
Innovation culinaire
Pour remplir cette nouvelle quête qui tranche avec les précédente, rendez-vous à l'ouest de l'Aire de repos de Cauthess dans le quadrant sud-ouest de la région Duscae et cherchez au sol le Chou aegir, qui pousse non loin du Sanctuaire de Fallaughns. Rapportez ensuite le fameux chou à Wiz pour débloquer la recette du Hamburger de gros chocobo.
Pas de bras, pas de chocobo
Un autre chocobo a apparemment besoin de votre aide ! Voyagez donc jusqu'aux Trois Vallées, dans la région de Leide, pour retrouver le chocobo blessé près d'une épave de vaisseau impérial, puis éliminez la meute de Taowus de niveau 12 qui se jette sur vous pour pouvoir donner en paix une potion au chocobo. Retournez ensuite voir Wiz pour le rassurer.
Le dernier chocobo noir
Une fois cette dernière quête confiée par Wiz, rendez-vous sur la rive sud du Lac Vesper au nord-ouest et éradiquez les Sahuagins qui affluent autours de l'oeuf survivant. Le calme revenu, ramassez l'oeuf, puis apportez-le à Wiz. Partez alors remplir quelques contrats de chasse en attendant l'appel de celui-ci et retournez le voir pour observer le dénouement de cette quête.
Retour à la soluce des quêtes secondairesSommaire du guide complet de Final Fantasy XV