C'est une des dernières cartes arrivées dans le jeu de Supercell, le Golem de Glace a eu besoin d’un coup de pouce de l’équilibrage pour enfin trouver sa place dans des decks. Premier « Tank léger » de Clash Royale, le Golem de Glace s’utilise en défense et en attaque où il est un très bon allier de la carte Chevaucheur de Cochon.
Listes des cartes du Deck Golem de Glace - Cochon (Arène 8 et +)
- Esprit de Glace (1)
- Golem de Glace (2)
- Bûche (2)
- Archers (3)
- Pierre Tombale (3)
- Méga Gargouille (3)
- Boule de Feu (4)
- Chevaucheur de Cochon (4)
Elixir moyen : 2.8
Comment jouer le Deck Golem de Glace - Cochon ?
Ce deck est un deck de cycles, il coûte peu et tourne vite pour dépasser l’adversaire. Le combo à rechercher est le Golem de Glace suivi du cochon.
Collés l’un à l’autre, le Cochon pousse le Golem dopant ainsi sa vitesse de déplacement. Pour l’adversaire, l’attaque est compliquée à défendre car il faut d’abord se débarrasser du Golem de Glace qui gèle les troupes lorsqu’il est éliminé. Le Cochon a ainsi plus de temps pour ravager la tour adverse.
Les options défensives sont nombreuses, la Pierre Tombale ayant un rôle central pour détourner les assauts. La Bûche peut être remplacé par l’Electrocution mais elle cause plus de dégâts sur toute une ligne, bien qu'elle ne touche pas l’aérien.
Les plus
- Deck rapide, avec un Combo facile à placer et difficile à défendre
- Le cycle rapide permet un style agressif
- Double effet glacé avec le Golem et l’Esprit de Glace
Les moins
- Perd un peu de sa saveur si on remplace la Bûche
- Un peu léger contre les énormes attaques désespérées de fin de partie